Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 27 juin 2017 - 14:06  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Test Drive 2: The Duel
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - juin 1989)


Au volant d'une voiture de sport sur les routes américaines, une palpitante course-poursuite qui vous donnera des sueurs froides ! Test Drive 2, à mi-chemin entre action et simulation, est un jeu exceptionnel, ce qui se fait de mieux actuellement dans le genre.

Test Drive 2

De nouveau en piste

Il y a plus d'un an, Test Drive remportait un succès largement mérité et, bien qu'elle soit très proche de la précédente, cette nouvelle version apporte suffisamment d'innovations pour triompher à son tour.

Avec Test Drive 2: The Duel, Accolade reste fidèle à son image de marque qui repose sur un principe de jeu réaliste qui flirte avec la simulation, sans jamais devenir trop complexe, et qui n'exige pas la lecture d'une volumineuse notice.

Test Drive 2

Rouler vite

Est-ce que vous préférez une Ferrari F40 ou bien une Porsche 959 ? Vous choisissez tout d'abord votre véhicule et aussi celui de votre adversaire, si vous le désirez. Car il s'agit d'un duel impitoyable entre deux conducteurs qui rivalisent d'adresse sur les routes américaines. Évidemment, votre adversaire ne vous fera pas de cadeaux, dès que vous relâchez un peu l'accélérateur, il en profite aussitôt pour vous doubler. Il faut alors s'accrocher pour ne pas être distancé et il ne vous reste plus qu'à prendre des risques pour le doubler dans un virage sans visibilité, en espérant que vous n'allez pas vous retrouver face à face avec un véhicule qui arrive dans l'autre sens.

Si vous le désirez, vous pouvez courir contre la monte au lieu de vous mesurer à un adversaire, mais ce serait dommage car le duel est bien plus stimulant. Comme dans Test Drive, vous avez également des problèmes avec la police qui ne semble pas apprécier vos excès de vitesse. Ces scènes sont particulièrement convaincantes dans cette nouvelle version alors que vous foncez à toute allure, vous découvrez un flic au détour d'un virage. Ne vous arrêtez pas si vous ne voulez pas perdre un temps précieux, mais il se lancera à votre poursuite. Bientôt vous entendez une sirène et vous voyez la voiture de patrouille grossir dans votre rétroviseur. Alors là, il faut aller encore plus vite, ça passe ou ça casse !

Test Drive 2

The Duel ne présente pas moins de douze niveaux de difficulté, ce qui est un gage de longévité pour ce programme. Les vitesses sont automatiques dans les quatre premiers niveaux, ce qui évitera aux débutants de casser leur moteur, mais cela est beaucoup moins plaisant. La sélection de l'un de ces niveaux influe sur la vitesse de votre adversaire et des voitures de police, ainsi que sur la densité et la vitesse du trafic.

Dans l'ensemble, The Duel est nettement plus difficile que Test Drive et vos talents de conducteur sont vraiment mis à rude épreuve. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier de refaire le plein de carburant. Dans Test Drive cela faisant automatiquement, mais cette fois vous devez ralentir dès que vous apercevez le panneau qui signale une station d'essence. Si vous ne parvenez pas à vous arrêter à temps, c'est la panne et vous perdez une vie.

Le niveau technique en hausse

Le seul reproche que l'on pouvait adresser à Test Drive était le manque de variété des décors, mais ce n'est pas le cas de cette nouvelle version qui offre trois types de paysages différents. Ces nouveaux décors sont bien plus beaux et, lors du parcours en montagne, la traversée des tunnels est particulièrement réussie.

Test Drive 2

The Duel bénéficie d'une excellente réalisation : bon graphisme, animation rapide et une bande sonore très convaincante. De plus, les mordus de ce programme pourront également se procurer deux disques qui offrent d'autres parcours ou des voitures différentes. The Duel est vraiment l'un des meilleurs programmes de course automobile sur micro.

Comparatif Test Drive 2: The Duel/Lombard Rally

Ces deux programmes, d'égale qualité, sont les meilleurs programmes de course automobile sur micro. La simulation est plus poussée dans Lombard Rally puisqu'il reprend une véritable épreuve et qu'il est possible de réparer ou d'améliorer son véhicule. En revanche, The Duel est peut-être plus excitant et plus simple d'accès. On en peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre et les fans du genre voudront sans doute posséder les deux.

D'autres avis

Rien à ajouter à l'article d'Alain, Test Drive 2 est superbe. Dommage, cependant, que les disques scénarios ne soient pas compatibles avec Test Drive I [Olivier Hautefeuille].

Ce second volet apporte tout ce qu'il manquait à Test Drive, pourtant déjà superbe. On peut ici concourir à deux, l'un contre l'autre, changer de parcours ou même de voiture, grâce aux Scenery Disk. Une très grande simulation de conduite automobile [Jacques Harbonn].

Nom : Test Drive 2.
Développeurs : Distinctive Software Inc.
Éditeur : Accolade.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]