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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Terramex
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - mars 1988)
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Déjà disponible sur machines 8 bits depuis quelque temps, ce jeu d'aventure de Teque/Grandslam
débarque sur Amiga.
Présentation
Le professeur Eyestrain a calculé, il y a des années déjà, qu'un astéroïde géant se dirigeait vers la
Terre ; cela a bien fait rire les membres de l'Institut ! Eyestrain, vexé d'être la risée des scientifiques,
a quitté la ville. Maintenant, c'est-à-dire 20 ans plus tard, il s'avère que la découverte du professeur
était vraie, et il ne reste plus que quelques heures pour retrouver Eyestrain ; car lui seul peut détruire
l'astéroïde avant qu'il ne heurte la Terre.
Cinq explorateurs, venus du monde entier, sont convoqués pour partir à la recherche du savant. Le seul
indice que l'on possède est qu'il vit reclus sur les hauteurs d'un plateau, où il a créé, pour se
protéger des humains, des animaux monstrueux et des pluies acides.
Au début du jeu, vous devez choisir un des cinq explorateurs, qui partira accompagné d'une ribambelle
de porteurs. Durant ce voyage, vous devrez ramasser certains articles qui permettront au professeur d'agir,
ainsi qu'un objet fétiche, et d'autres qui pourront vous aider à franchir certains obstacles, par exemple
une flûte pour charmer les serpents, un aspirateur pour voler.
Dans les situations difficiles, utilisez la touche "think" pour réfléchir, mais les conseils qu'elle
donne ne sont pas tou-jours les bons !
L'avis de Stéphane Lavoisard
Terramex est le type même des jeux que j'aime. Il comprend certes de l'arcade, mais aussi une pointe d'aventure
qui en fait un mélange parfait. Graphiquement réussi, il est surtout bien fait au niveau de la progression.
Les pièges sont abondants, et il vous faudra réfléchir pour vous sortir de certaines situations.
A partir du moment où vous arriverez dans le complexe sous-terrain, attention : tout est piégé !
L'avis de Robert Franchi
Ça cartoon ! Terramex est un petit dessin animé, les personnages sont vraiment mignons, notamment quand
ils font leur "tète de mule". Le jeu, par contre, est un sacré casse-tête ! Vous trouvez des objets à
chaque tableau, mais pour s'en servir à bon escient, ce n'est pas toujours évident !
De plus, chaque explorateur n'utilise pas les mêmes choses pour arriver au but. Un petit jeu bien
sympathique, accompagné de belles musiques.
L'avis de Betty Franchi
Terramex eSt un jeu d'arcade-aventure, varié et plein d'humour. De temps en temps, votre personnage
refuse d'effectuer une tâche dangereuse et secoue énergiquement la tête ; en insistant, on arrive
quelquefois à le faire obéir !
Les astuces sont nombreuses, comme propulser le bonhomme à l'aide d'un canon ou d'une bombe pour lui
faire franchir un obstacle ; courir et sauter pour passer un pont, qui sinon s'écroule sous vos pas.
Une fois le jeu fini, vous pouvez le recommencer avec un autre personnage qui ne prendra pas forcément
le même chemin pour réussir.
Nom : Terramex.
Développeurs : Teque.
Éditeur : GrandSlam.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Bonnes énigmes.
- Personages mignons.
- Chaque personnage a un moyen d'arriver au but.
- Plein d'humour.
Les points faibles :
- Animation moyenne, pas de défilement.
- Quelques passages délicats, franchissables seulement au pixel près.
- Le fond graphique est simple.
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