Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 août 2018 - 18:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Ten Of Ten
(Article écrit par Pascal Rielland et Alain Piednoël et extrait d'Amiga News - octobre 1995)


Almathera nous propose sous ce titre un lot de 10 CD pour moins que 400 FF !

Ten Of Ten

CD 1 ; comms, Internet & Networking

Le premier CD de la série ; amorçable sur CD32, il possède les trois systèmes installés ; 1.3, 2.1, 3.0 ! Dessus, on trouve de tout pour communiquer via les réseaux ou par les ports parallèle et série ; ParNet et SerNet sont directement accessibles. Dans un répertoire AmigaToAmiga, des outils pour Envoy et ParNet, complets. On trouve bien sûr AmiTCP/IP et ses outils de connexion en PPP et SLIP pour accéder à Internet, de même Ncomm et Term pour se connecter aux BBS, voire AmiNCP pour se connecter à un Psion. Et après avoir effectué la connexion, vous allez dans le répertoire Tools prendre l'utilitaire pour le WWW ou votre éditeur de nouvelles Usenet favori.

Tout est là pour Internet ; AMosaic pour tous les réseaux sur Amiga, Archie, des lecteurs de nouvelles Usenet, des gestionnaires de courriels. Vu qu'il restait de la place il y a un répertoire Usefull où se trouvent les utilitaires de première nécessité ; Tar, DMS, Lha, Gzip, VirusChecker, SnoopDOS, AmiCDROM, DiskSalv, VMM... Un CD complet, utilisable et fort récent... Ça commence bien.

CD 2 et CD 3 ; CDPD1 et CDPD2

Voici la réédition de deux titres déjà connus. On y retrouve une grande partie de la collection FredFish (1 à 760) et d'autres petites collections du DP. Rien de bien exceptionnel.

CD 4 ; Demo 1

Encore une réédition d'un titre maintenant devenu classique chez Almathera. On y trouve une collection de démos dont certaines sont exécutables à partir du CD. Pour d'autres, il faudra les transférer sur disquettes avant de pouvoir les visionner. Suivant votre configuration, vous pourrez visionner toutes les démos présentes ou seulement certaines d'entre elles (programmées en respectant le système). Également présente, une collection de modules Protracker.

CD 5 ; World Vista

Premier CD du lot à mériter le nom de multimédia. World Vista est un atlas mondial électronique que l'on peut feuilleter en quelques clics de souris. Tous les pays du monde sont présents avec cartes, photos, textes, musiques et sons. Le bouton gauche de la souris sert à sélectionner les options de recherche des différents panneaux de sélection et le bouton droit à revenir au panneau de sélection précédent. Un beau CD conçu par la société anglaise Optical Media Corporation.

CD 6 ; Illustrated Worls Of Shakespeare

Ce second CD multimédia du lot est, comme son nom l'indique, dédié à cet incomparable auteur qu'est Shakespeare. Odes, poèmes et sonnets sont illustrés par de belles images pour en agrémenter la lecture. Malheureusement (ou heureusement ?), tous les textes sont en anglais. De plus, l'application multimédia a été conçue en AMOS pour le CDTV, ce qui peut engendrer des problèmes de lecture sur certaines plates-formes Amiga. Si vous êtes anglophile, que vous aimez Shakespeare et que vous avez la chance de pouvoir lancer l'application sans problèmes, ce CD est incontournable. Dans le cas contraire...

CD 7 ; Pandora's CD

Voici le troisième CD multimédia. Conçue également par Optical Media Corporation, cette application se manipule de la même façon que World Vista. Une charmante voix féminine, avec un bel accent anglais et ne parlant que l'anglais, vous accompagne tout au long de la découverte du CD. Pandora est une application montrant toutes les facettes du multimédia ; musiques, vidéos commentées, animations, photos et dessins commentés, etc. Son but évident est de vendre les capacités de la société Optical avec de nombreuses démonstrations de leur savoir faire. On y trouve entres autres, une démo de l'excellent CD Insight Technology et une conférence interactive sur l'industrie nucléaire. A quand une telle application en français ?

CD 8 ; Team Yankee

Team Yankee est un jeu de bataille de chars alliant une certaine stratégie à l'arcade. Vous dirigez quatre équipes de quatre blindés US dont le but est de "liquider" les chars soviétiques de la carte. En basse résolution 32 couleurs (CDTV oblige), on a la possibilité d'avoir une vue du champ de bataille en 3D (ou de la carte) soit en plein écran, soit en quart d'écran. Dans ce cas l'écran est partagé en quatre. Bien que les graphismes ne soient pas très beaux, l'intérêt du jeu est quant à lui bien présent.

CD 9 ; Photo Library CD

Des images, rien que des images ; 600 Mo d'images GIF, JPEG, IFF et Photo CD. A noter la présence de la version démo de Photogenics et de nombreuses images en démontrant les capacités de traitement. Une collection d'images de qualité moyenne, voire très bonne pour certaines d'entre elles.

CD 10 ; Cliparts & Fonts

Pour clore ce lot, il ne manquait qu'une seule compilation ; celle des cliparts et des polices de caractères. Les cliparts en noir et blanc sont au format IFF (pas de cliparts vectoriels) et sont pour certains inédits. Les "fontes" (ou polices de caractères) existent en trois formats ; bitmap, Compugraphic et PostScript. A noter également la livraison de programmes dédiés à l'édition des cliparts et des polices de caractères.

Ten on Ten est une compilation dont le rapport qualité/quantité/prix est (pour l'instant) imbattable ; moins de 40 FF par CD. De plus, certains CD sont plus qu'intéressants, ce qui ne gâche rien. Attention, Almathera a édité ce lot à seulement 3000 exemplaires ; il n'y en aura malheureusement pas pour tout le monde.

Nom : Ten Of Ten.
Éditeur : Almathera.
Genre : compilation de logiciels.
Date : 1995.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : 399 FF.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]