Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 13:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Team Yankee
(Article écrit par Jean-Loup Jovanovic et extrait de Tilt - février 1991)


Diriger simultanément quatre chars américains et détruire une armada de chars russes, c'est un scénario un peu dépassé, mais qu'importe, l'action est si prenante qu'on en oublie les invraisemblances !

Team Yankee

Char qui peut !

Team Yankee est une simulation de combats de chars dont le scénario est basé sur le roman du même nom. Vous y dirigez un groupe de quatre chars américains et vous participez à une contre-offensive contre l'URSS qui envahit l'Europe (ce livre date un peu !).

Le jeu comporte quatre phases de combats : prendre une colline, la défendre, escorter les forces de l'OTAN et enfin arrêter l'offensive russe. Chaque fois que vous finissez les quatre scénarios, le niveau de difficulté change, de même que votre grade. Très faciles les premières fois, les missions deviennent rapidement infernales les chars russes deviennent plus durs, et surtout les avaries ne sont plus réparées que partiellement entre chaque phase... puis plus du tout !

Team Yankee

Les véhicules détruits pendant les premiers mouvements sont alors perdus pour toute la durée du niveau, ce qui rend le jeu très difficile. Le stress augmente au fur et à mesure, et on se surprend à s'approcher de l'écran pour mieux guetter un mouvement qui révélerait la présence de l'ennemi !

A l'intérieur du combat

Team Yankee n'est pas une simulation de chars (comme M1 Tank Platoon) mais bien une simulation de combats de chars. Vous ne pilotez pas les chars, vous leur donnez des ordres sous forme de trajectoires et de vitesses sur une carte. Vous passez d'un char à l'autre d'une touche (ou d'un clic de souris) ; vous tirez avec l'un d'eux à la fois. Dans ces phases de tirs (qui ressemblent au tir au pigeon), vous êtes aidé par la visée infrarouge, qui permet de voir l'ennemi la nuit (les missions sont, selon les niveaux, diurnes ou nocturnes), ou derrière un écran de fumée. Selon le char, vous disposez d'obus de courte portée ou de missiles longue portée (mais qui nécessitent que votre char soit arrêté), soit des deux (pour votre véhicule numéro 1).

Team Yankee

Une mitrailleuse est disponible pour les combats rapprochés, mais n'en espérez pas des miracles. Pour certaines missions, vous aurez droit à un soutien d'artillerie qui, à une heure fixée, submergera une zone déterminée sous une pluie de tirs ou de fumée. Il est possible d'avoir, dans quatre fenêtres, les vues de tous vos chars simultanément, mais le manque de précision amène rapidement à n'utiliser que la vue "plein écran", d'autant que le passage d'un char à l'autre est instantané.

Bilan

La manipulation est très facile, surtout à la souris, toutes les options étant accessibles directement. Les graphismes 3D sont très bons et les animations fluides. Les seules différences notables entre les versions PC et Amiga sont la musique de début et les bruits de tirs numérisés. Les programmeurs ont réussi à faire trois versions presque identiques (Amiga, Atari ST et PC), sans que cela ne nuise à aucune des versions. Du beau travail !

Team Yankee

Les quatre scénarios que vous devez exécuter sont toujours les mêmes mais, à chaque niveau, la tactique ennemie est suffisamment différente pour en renouveler l'intérêt.

S'il est un peu ridicule d'imaginer quatre chars américains détruisant une armada de chars russes, cela s'oublie vite dans le feu de l'action. Le côté réaliste de la simulation a été sacrifié au profit du côté ludique, mais qui s'en plaindrait ! Un très bon programme qui séduira les amateurs d'action.

Nom : Team Yankee.
Développeurs : Oxford Digital Enterprises.
Éditeur : Empire Software.
Genre : simulation de chars.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]