Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 21:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Team 17 - l'esprit d'équipe, des jeux pour tous
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - septembre 1994)


Les possesseurs d'Amiga seront heureux : tous les prochains jeux de l'éditeur Team 17 sortiront d'abord sur Amiga OCS, puis seront adaptés en version AGA et CD32, et ensuite seulement sur PC. Enfin, une formule "budget" est prévue, une fois toutes les versions sorties sur le marché. Ben au moins, avec eux, tout le monde est content.

Alien Breed 2: Tower Assault (prévu pour Amiga OCS, Amiga AGA, CD32 et PC en novembre 1994)

Un des meilleurs jeux de Team 17 arrive dans une version encore améliorée, et pas seulement en ce qui concerne la taille et la difficulté. Cette version améliorée comportera quelque 50 nouveaux niveaux infestés d'aliens. Il y a au moins quatre nouvelles espèces d'aliens, en plus de la horde de nouveaux chefs de fin de niveaux.

Alien Breed 2: Tower Assault
Alien Breed 2: Tower Assault

Le graphisme a gagné en beauté (la version CD32 et PC CD-ROM disposera d'introduction 3D, de plus de musiques et autres effets spéciaux). La séquence d'introduction ne dure pas moins de huit minutes, de quoi plonger le joueur dans l'ambiance. Ce jeu d'action/tir est particulièrement gigantesque et de nombreux chemins différents sont disponibles pour le joueur. Des passages où il faudra faire preuve de stratégie et de tactique favoriseront la réflexion, histoire de souffler un peu après un affrontement sanglant. Sur les versions CD, des voix numérisées indiqueront au joueur l'objectif à atteindre, et de nombreuses scènes animées rythmeront l'action et renforceront l'ambiance. On peut incarner quatre personnages différents et il existe un mode "deux joueurs". Six types d'armement à la puissance améliorable permettent de faire face aux multiples adversaires. En outre, on dispose de nouveaux "outils" intéressants comme un scanner, un bouclier déviateur de laser, etc.

All Terrain Racing (prévu pour Amiga OCS, Amiga AGA, CD32 et PC en octobre 1994)

Le programmeur de Qwak et Nitro peaufine actuellement son nouveau titre qui est, vous l'auriez deviné, un jeu de voitures. C'est sur 36 circuits différents (espace, roches, cavernes...) avec ponts, tunnels et autres rampes, sur lesquels tester l'un des trois bolides disponibles. Il va sans dire que ces véhicules comportent de nombreuses options d'améliorations : traction, vitesse, protection, etc. Un mode "deux joueurs" garantit un délire complet.

All Terrain Racing
All Terrain Racing

Team 17 a soigné All Terrain Racing jusqu'au moindre détail : les traces de pneus, la fumée des pots d'échappement, l'ombre des véhicules... L'intelligence artificielle mise en oeuvre dans le jeu permet une "foultitude- de positions des véhicules, aussi réalistes et précises que possible, par rapport au terrain bien sûr, mais également aux autres participants. Jamie Woodhouse qui a développé sur Amiga 4000 avec le système Snasm 2, a essayé d'optimiser les accès disques notamment pour éviter les changements incessants de disquettes. Enfin, notons que les différences entre la version Amiga OCS et la version AGA portent non seulement sur la palette de couleurs, mais également sur le nombre de véhicules et d'effets.

Ultimate Body Blows (prévu pour PC en octobre 1994)

Après son grand succès sur CD32, ce jeu de combat spectaculaire est enfin adapté sur PC. Cette version comprend 21 personnages avec chacun leurs propres caractéristiques, mouvements, coups spéciaux, une possibilité de faire s'affronter deux équipes de personnages, des graphismes en 256 couleurs, des décors variés, des voix numérisées et tutti quanti. De bien beaux affrontements en perspective !

Ultimate Body Blows
Ultimate Body Blows sur PC

King Of Thieves (prévu pour Amiga OCS, Amiga AGA, CD32 et PC en octobre 1994)

Les talentueux programmeurs d'Alien Breed 2 s'intéressent aux amateurs de stratégie. Situé dans l'Angleterre médiévale, King Of Thieves ressemble beaucoup à Risk dans la mesure où les joueurs doivent conquérir le plus de territoires possibles sur une carte.

King Of Thieves
King Of Thieves

Malgré tout, les combats sont constitués de phases d'action où il s'agit d'effectuer des attaques pirates sur d'autres navires. Une fois victorieux, on pourra raffler toute la cargaison du bateau vaincu, pour pouvoir ainsi se constituer un trésor de guerre. Il faut ensuite élever des armées pour assiéger les châteaux ennemis. Là encore, on a droit à une phase d'action où il faut détruire les fortifications à l'aide de machines de guerre, puis combattre d'hommes à hommes à l'intérieur de l'enceinte fortifiée (qui ne l'est plus). Graphiquement, King Of Thieves est très séduisant aussi bien au niveau du jeu-même que des séquences intermédiaires. La combinaison de stratégie et d'action séduira tous ceux qui veulent quelque chose de plus profond qu'un jeu de combat ou de tir, sans devoir se taper un manuel de 40 000 pages.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]