Obligement - L'Amiga au maximum

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Actualité : La passe de quatre pour System 3
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - décembre 1991)


Pas moins de quatre titres sont en préparation chez l'éditeur anglais System 3.

Constructor

On retrouve dans cette simulation des éléments de Sim City et de Populous. Jouable contre l'ordinateur ou un humain, Constructor vous lance dans les affaires de l'immobilier. En début de partie, un terrain est généré par l'ordinateur. Votre tâche consiste à trouver des sites favorables à la construction de résidences que vous devez ensuite louer à des clients. Le choix des matériaux pour la construction est primordial. Si, par exemple, vous construisez des maisons à bas prix avec des matériaux de mauvaise qualité, vos locataires se retrouvent, au bout d'un certain temps, avec une masse de réparations à effectuer. Toutes ces réparations vous sont évidemment facturées (n'oubliez pas que vous êtes le propriétaire).

Constructor
Constructor

Toute location se traduit par une source constante de revenus, ce qui vous permet de faire de nouveaux investissements. Sachez également que des commodités telles que le chauffage, l'eau courante et bien d'autres attirent le client et vous permettent d'augmenter le loyer. Au bout d'un moment les sites disponibles se font rares, c'est le moment d'essayer de "piquer" ceux de vos concurrents (ils en font autant !). Important, Il faut adapter le type de construction au climat de la région sinon les clients vous fuiront. Constructor sera disponible sur PC et Amiga (début 1992).

Fuzzball

Ce jeu de plates-formes est un mélange de Skweek et de Pac-Man avec quelques éléments de Mario Bros. Une petite créature fort sympathique doit traverser cinquante niveaux. Les plates-formes sont agencées à la manière d'un labyrinthe avec des points de passage obligatoire. Vous devez atteindre le sommet de l'écran après avoir récupéré des gemmes autour desquelles patrouillent des monstres.

fuzzball
Fuzzball

Réflexes, réflexion et dextérité doivent se retrouver dans votre coup de main pour venir à bout de chaque défi que propose le jeu. Vous devez à la fois trouver le meilleur parcours, récupérer les gemmes et dégommer (ou éviter) les monstres. Surprise : quand vous tirez sur un monstre. Il change de couleur, devient plus gros et surtout plus agressif. Fort heureusement, il se désintègre si vous continuez à la canarder. Sortie prévue début 1992 sur Amiga.

Turbo Charge

Selon les responsables de System 3, Turbo Charge n'est pas une course comme les autres. Vous jouez les officiers de douane à la recherche d'une malette. Vous piloter une voiture à travers diverses régions du monde à savoir l'Afrique du Sud, Taïwan, le Cambodge, l'Arabie Saoudite et l'Iraq. Selon les niveaux, votre conduite devra être adaptée, étant donné les conditions climatiques et l'état des routes de ces différents pays.

Turbo Charge
Turbo Charge

Hormis les obstacles classiques de ces courses-poursuites en voitures tels que des tonneaux, des rochers, des fils barbelés et des troncs d'arbres, vous aurez également affaire à des voitures ennemies qui n'hésiteront pas à vous tirer dessus. Chaque parcours est divisé en deux parties. Si vous survivez à la première, la deuxième phase vous oppose des ennemis plus puissants tels que des hélicoptères. Dernière recommandation, il ne faut jamais tirer sur les conducteurs innocents. Turbo Charge sortira en décembre 1991 sur Atari ST et Amiga et comportera dix niveaux.

Silly Putty

System 3 espère que Silly Putty aura un impact commercial aussi important que Lemmings. Diantre, rien que ça ! Ça veut dire en tout cas que System 3 est le plus opportuniste des opportunistes, puisque c'est le plus rapide. Ce jeu d'action/réflexion vous propose 70 niveaux dans lesquels vous êtes un blob. Comme chacun sait, un blob c'est encore plus malléable qu'un chamallow. Vous pouvez donc vous étirer, vous tordre, rebondir, vous gonfler et imiter l'apparence des monstres présents dans le jeu.

Constructor
Silly Putty

L'histoire de Silly Putty est classique. Vous avez été banni de votre pays par le méchant Dazzledaze et transformé en blob. Votre unique chance de retourner chez vous repose sur les épaules d'une équipe de robots qui vous construisent une tour. Comme dans Lemmings, les robots sont assez stupides et vous devez constamment les sauver. En outre, des monstres tentent de vous éliminer.

Pas de tout repos, ce jeu ! Vos armes ? Tout d'abord, étant un blob, vous pouvez bondir sur les monstres et absorber leur énergie. En outre, Putty peut se gonfler comme un ballon et phagocyter des monstres. Pour aider les robots, Putty peut se transformer en trampoline pour les faire accéder à une plate-forme supérieure, par exemple. Vous devez constamment réfléchir pour trouver la meilleure parade en utilisant les atouts de Putty pour résoudre les énigmes qui proposent chaque niveau. Sortie prévue sur Atari ST/Amiga en décembre 1991.


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