Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 28 juin 2017 - 17:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : System 3, le ninja mythique est de retour !
(Article écrit par Dogue de Mauve et extrait de Tilt - novembre 1991)


La société anglaise System 3 revient en force et, cette fois, son ambassadeur est... un ninja. The Last Ninja, pour être exact. Presque aussi légendaire que les créatures qui peuplent Myth. Sans oublier Fuzzball, un lointain cousin de Skweek...

Last Ninja 3

Annoncé depuis longtemps déjà, Last Ninja 3 arrive enfin ! Nous avons pu voir la version quasi finale mais nous avons préféré attendre le prochain numéro pour vous en présenter un véritable test. Le jeu, qui semble avoir conquis la presse anglaise, est un savant mélange de beat'em up, de jeu de plates-formes et de jeu d'aventure. Le joueur guidera son ninja au travers de six niveaux, les quatre premiers représentant les quatre éléments et les deux derniers introduisant le héros dans un étrange univers : le vide. Le jeu aurait presque pu s'intituler "Ninja In Space".

Last Ninja 3
Last Ninja 3

De nombreuses surprises et des énigmes intelligentes laissent présager d'un très bon jeu, d'autant que l'aspect sonore a été extrêmement soigné. Fan du dernier ninja, préparez-vous..

Myth

Pour ceux qui préféreraient la Grèce des légendes au Japon médiéval, voici venir Myth. Dans cette aventure, le joueur dirigera un héros à travers quatre niveaux particulièrement vastes, chacun étant découpé en trois parties. Vous devrez affronter toutes sortes de créatures mythologiques, du diable à l'hydre, en passant par la chimère et la gorgone.

Mais le jeu n'est pas un simple beat'em up. Pour vaincre certains monstres, il vous faudra récupérer des objets bien précis sur la dépouille de vos ennemis. Le personnage central (au double sens du terme puisque le défilement multidirectionnel est toujours centré sur lui) peut utiliser différentes armes et des objets magiques.

Myth
Myth

Techniquement, le jeu n'est pas grandiose mais les sprites sont bien animés et les graphismes de bonne qualité, avec une ambiance sonore digne de ce nom. Le jeu deviendra-t-il un mythe ? Vous connaîtrez la réponse en fin d'année 1991 sur Amiga et ST.

Fuzzball

Dans un tout autre genre, voici venir Fuzzball. Le héros, Fuzzball, est une petite boule de poils qui se nourrit de fruits et de joyaux. Ce genre de régime revenant assez cher, il est parti chercher ses plats préférés chez les "fiendish fluffies", une espèce cousine de créatures caractérisées par leur petit bonnet et leur masque de voleur.

C'est un jeu de plates-formes un peu dans le style de Rod-Land. Ici, lorsqu'on tire sur un fiendish fluffy, il rétrécit. Mais si on ne le fait pas rapidement tomber, il se transforme en une variété plus aggressive de monstre qui vous pourchasse... Le jeu est composé de plus de 50 tableaux différents et doté de nombreux bonus et d'écrans cachés. La musique elle-même rebondit au rythme du jeu et accompagne bien l'action. Annoncé à un prix réduit (moins de 200 FF), il arrivera en novembre 1991 sur Amiga.

Enfin, j'ai appris de source sûre que System 3 a bien d'autres projets, dont une course de voitures à la Out Run. De plus amples détails très bientôt...


[Retour en haut] / [Retour aux articles]