Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 17:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Swords & Galleons
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - avril 1991)


Si le piratage vous intéresse, suivez Idea. Le piratage maritime, of course.

Swords & Galleons

Il était une fois une reine aussi belle que bonne, aimée de son peuple et respectée de tous. Respectée de tous ? Voire. Un jour, le sinistre Varisco, pirate de son état, enleva la reine et l'emprisonna dans l'île de la tête de mort (ça ne s'invente pas, des noms pareils, tête de mort). Il réussit sans peine à soumettre ce peuple pacifique et très vite, il instaura un véritable règne de terreur, n'hésitant pas à piller, assassiner et même torturer les rares opposant.

Swords & Galleons

Eh vous là, le lecteur, ne partez pas sur la pointe des pieds, c'est vous qui allez devoir remette de l'ordre dans tout ça. La reine compte sur votre courage. Enfin, avant de la tenir dans vos bras, il va s'agir de déjouer de nombreux pièges, à commencer par le terrible sortilège qui empêche quiconque de pénétrer dans la grotte où la belle est retenue prisonnière. Pour cela, le joueur, aux commandes d'un magnifique galion, va devoir retrouver cinq trésors cachés.

Le jeu, présentant le bateau vu de haut, va consister à se promener d'ile en île, de port en port, afin de trouver des indices. De plus, un aussi gros bateau ne pouvant se déplacer sans fret, il faudra aussi acheter de la marchandise en cours de chemin. Comme dans les logiciels économiques habituels, le jeu va consister à acheter de la marchandise au meilleur prix afin de la refourguer le plus cher possible. De plus, il faudra en cours de route se procurer des vivres pour l'équipage. A ce propos, vous devrez aussi recruter des hommes supplémentaires et pourquoi pas embarquer des passagers. C'est plus que souhaitable puisque l'un d'eux proposera de vous céder à bon (?) prix une boule magique. De quoi briser un sortilège, par exemple...

Swords & Galleons

Parfois, la monotonie des voyages en mer sera rompue par la rencontre d'un bateau pirate, affrété par Varisco pour vous arrêter. Il faudra alors jouer du canon afin de continuer les recherches, ce qui ne sera pas très facile. Heureusement, Swords & Galleons est fourni avec une carte marine qui est présenté à l'ancienne, comme la moutarde.

Graphiquement, le jeu est assez mignon. Les dessins sont fins et le passage du jour à la nuit est pris en compte, et permet d'admirer quelques ports des caraïbes brillant de mille feux dans l'obscurité. La musique, mélange de moyen-âge et de film hollywoodien, est très agréable. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me sortir de la tête le morceau de luth qu'on entend lorsqu'on achète de la marchandise, tant il m'a plu.

Swords & Galleons

En revanche, l'animation est vraiment faiblarde et surtout bien trop saccadée vu la taille des objets déplacés. Mélange d'aventure (pas trop) et d'arcade (légère) mâtiné d'un peu de combat, Swords & Galleons est un bon petit jeu, sans plus.

Nom : Swords & Galleons.
Éditeur : Idea.
Genre : jeu de stratégie/action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]