Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 23 novembre 2017 - 10:21  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Sword Of Sodan
(Article écrit par Olivier Hautefeuille et extrait de Tilt - février 1989)


Attention : ce succès est un anti-succès ! Késaco ? Tout simplement un logiciel très réussi graphiquement et musicalement mais dont la jouabilité est très faible. Bref, un jeu que vous rangerez très vite dans votre placard.

Sword Of Sodan

Le scénario

Au même titre que Roger Rabbit mais dans un tout autre domaine, The Sword Of Sodan est sans aucun doute l'un des jeux les plus décevants de ce début d'année. Graphiquement superbe, soutenu par un bruitage exceptionnel, l'action qui vous pousse tout au long des tableaux est d'une pauvreté affligeante.

Sword Of Sodan

Le scénario de ce jeu de combat à la sauce médiévale est classique, éternelle quête contre le mal au travers d'un château mille fois diabolique. Vous choisissez tout d'abord votre personnage, homme ou femme, avant de forcer le portail de cette sinistre demeure.

Coup d'épée dans l'eau ?

Au premier coup d'oeil, la réalisation du jeu est superbe. Votre héros est grand, il occupe presque toute la hauteur de l'écran. Le décor, très fouillé, défile devant vous dans un défilement sans heurt. La désillusion intervient au premier coup d'épée. Face à tant de recherche au niveau du graphisme, comment apprécier la précipitation et la sécheresse des coups.

Sword Of Sodan

Ce qui aurait pu approcher la qualité "dessin-animé" se transforme en une déroutante partie de "frappe à répétition". Bien plus, le joueur s'aperçoit très vite qu'il ne dispose que de trois coups d'épée, de la marche avant et arrière et de sauts que la trop grande vitesse d'exécution rend ridicules.

Et ce n'est pas tout... Il suffit de garder appuyé le bouton de tir sans même avancer pour vaincre la plupart des ennemis. D'autant plus regrettable que ceux-ci sont (à l'ail) très variés et superbement dessinés.

Pour un logiciel de réalisation moyenne, la teneur stratégique de ce combat aurait largement suffi à motiver, pour un temps, les amateurs de "frappe-them-up"... Mais face à la qualité graphique et sonore du présent logiciel, comment supporter de tels défauts. Manque de place mémoire ? Non, il suffit de jouer à Barbarian II pour rejeter l'excuse ! Manque de sérieux en tout cas pour les programmateurs qui ont cru que le rendu visuel et sonore suffisait à promouvoir leur création.

Sword Of Sodan

Il reste de Sword Of Sodan de très belles ambiances qui laissent espérer que Discovery Software rattrapera cette erreur !

D'autres avis

Pourquoi mettre une note de 5/10 à ce logiciel ? Pour les graphismes ? Pour l'ambiance musicale ? Pour le travail qu'il a fallu pour accoucher de ce jeu ? Sword Of Sodan ne vaut pas un centime. Il mérite un regard dans une boutique ou chez un copain avant de passer à autre chose (Crazy Cars II par exemple, ça c'est du jeu). Et pourtant ! La base de départ était, et reste, bonne. Alors, à quand Sword Of Sodan II avec cette fois une jouabilité digne de ses graphismes ou de sa musique ? [Éric Caberia].

Sword Of Sodan est l'exemple même du logiciel que vous achèterez si vous vous contentez de la vision d'une démo dans une boutique. Beau, musicalement impressionnant, il séduira tous ceux qui ne joueront pas avec lui. Au tout début de la partie, par contre, commence une vague inquiétude. Il suffit de s'agenouiller et allons-y à chaque coup d'épée les soldats tombent. Le deuxième tableau est un peu plus dur... la première fois. Après, ça devient la routine. Bref, une cata... [Jacques Harbonn].

Nom : Sword Of Sodan.
Éditeur : Discovery Software, Innerprise.
Genre : jeu de combat.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]