Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Bidouille : Surcadencer la BVisionPPC et CyberVisionPPC
(Article écrit par David Brunet - décembre 2006)
|
|
Les possesseurs de cartes graphiques BVisionPPC ou CyberVisionPPC ont la possibilité de surcadencer leur carte.
Contrairement aux BlizzardPPC et CyberStormPPC, ce surcadençage ne nécessite aucun bricolage matériel puisque
nous allons simplement ajouter deux types d'outils (tooltypes) dans le système.
Cette manipulation a besoin de la version pre 7 ou supérieure de CyberGraphX 4. Comme dans la majorité
des surcadençages, l'ajout d'un ventilateur est obligatoire. L'auteur de l'article ne saurait être tenu
responsable de la détérioration de votre matériel.
Nous allons donc chercher le fichier "BVisionPPC" (ou "CVisionPPC") qui se trouve dans Devs:Monitors/.
Affichez les informations de son icône et ajoutez-y les deux types d'outils suivants :
- 2AIDEMREPYMNONAFADELLATSNII : ce paramètre est nécessaire pour autoriser le surcadençage. Notez que
ce terme donne, à l'envers "I INSTALLED A FAN ON MY PERMEDIA 2" (j'ai installé un ventilateur sur mon Permedia 2).
- MELTDOWN=xx : où "xx" mentionne la vitesse de la mémoire en MHz. La valeur de "83" est le défaut, le minimum
est "80" et le maximum étant de "100".
Une valeur de "90" pour le meltdown est un bon compromis. Au-dessus de cette valeur, le Permedia 2 est très instable.
Du côté des performances, attendez-vous à un gain modeste mais concret, voici par exemple le test de la démo "Engine"
avec les valeurs de 80 puis 90 :
Les performances en 3D sont plus visibles que celles en 2D. Les jeux comme Heretic 2, Quake 2 ou WipEout 2097 auront
ainsi un léger gain de vitesse, ce qui n'est pas négligeable.
|