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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Super Space Invaders
(Article écrit par Guillaume le Pennec et extrait de Tilt - décembre 1991)
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Voici une remise au goût du jour d'un vénérable ancêtre du jeu micro : Space lnvaders.
Le résultat nous laisse un peu perplexe...
Les extraterrestres sont de retour pour, devinez quoi ? Envahir la Terre ! Et comme c'est avec les
vieux plans qu'on fait les meilleures invasions, ils ont décidé de reprendre leurs bonnes vieilles
formations serrées...
Vous l'aurez compris, Super Space lnvaders fait la part belle à la nostalgie en réutilisant les
principes de bases du jeu original. Les programmeurs ont cependant incorporé des ingrédients plus
récents comme les armes-bonus, les vaisseaux géants, le jeu simultané à deux et les défilements latéraux.
La présentation du jeu est un véritable mini dessin animé qui s'offre le luxe d'égaler Dragon's Lair
ou même Another World. J'adore ! De nombreuses animations, souvent très drôles, viennent ainsi
égayer la partie durant tout le jeu.
Malheureusement, la réalisation du jeu proprement dit ne suit pas. L'animation ralentit nettement avec
la présence de quelques dizaines de sprites à l'écran et les défilements sont indignes de l'Amiga.
Les phases de jeux sont plus variées que dans l'original mais, malgré quelques bonnes idées comme
les tableaux de bonus où vous devez protéger un troupeau de vaches, on en vient rapidement à s'ennuyer.
Et puis, les jeux ont tellement évolué qu'il est difficile de revenir à ce type de défi. Super Space Invaders
ne conviendra donc qu'aux nostalgiques et aux petits nouveaux qui veulent découvrir ce grand classique du
jeu.
Nom : Super Space Invaders.
Développeurs : The Kremlin.
Éditeur : Domark.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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