Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Superman: The Man Of Steel
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - mars 1989)
|
|
Superman n'avait pas encore déboulé sur Amiga. C'est maintenant chose faite avec ce programme d'action
multigenre développé et publié par la société anglaise Tynesoft.
Présentation
Il trace dans le ciel un sillon bicolore, il est le défenseur de l'univers, il est... Superman ! Le voici
confronté à différents ennemis envoyés par l'affreux Darkseid. Pour se défendre, Superman utilise
ses super-pouvoirs : vol, vision thermique et télescopique, super-coup de poing, super-coup de pied,
super-souffle.
A chaque mission (huit au total), le scénario vous est présenté sous forme de planche de
bandes dessinées. Au début de partie, on lui attribue une partie de ses pouvoirs ; à vous de jongler
avec chacun d'eux de la façon la plus efficace. Par exemple, quand le nombre d'ennemis est trop grand,
le super-souffle les éloignera, pendant que vous récupérerez votre énergie. Dès que vous aurez repris
vos forces, vous pourrez de nouveau taper dans le tas. Les meilleurs scores seront récompensés par une
sauvegarde dans le tableau d'honneur.
L'avis de Betty Franchi
Ce Superman est une reprise du jeu sorti en 1986 sur micro-ordinateurs 8 bits. Si le scénario est resté
le même, l'action et les graphismes, eux, n'ont plus rien de commun avec la version d'origine : autant
comparer un vieux Space Invaders avec Space Harrier. Certaines séquences de Superman sont d'ailleurs fortement
inspirées de Space Harrier...
La possibilité de changer d'arme apporte un peu de tactique à ce jeu, qui pourrait n'être que du tir bête
et méchant. Seul problème, la trop grande difficulté.
L'avis de Robert Franchi
Être un super-héros, c'est agréable mais pas toujours facile, Superman nous le démontre clairement.
Après avoir dégommé une vingtaine de monstres sans atteindre le niveau 2, je me suis dit qu'il y avait
sûrement un truc (aucune aide dans le manuel du parfait surhomme, naturellement !)... Donc, il faut
déjà trouver la bonne tactique afin de détruire tous les para-démons de Darkseid. Étant moi-même un
super-joueur, j'ai vite pigé l'astuce :
- Souffler sur les ennemis pour les éloigner.
- Détruire en priorité, à l'aide de la vision laser, les démons armés de l'appareil à créer les nuages à secousses.
- Donner un coup de poing à un des ennemis et souffler à nouveau avant que Darkseid n'envoie d'autres para-démons.
En continuant ainsi, on parvient à finir cette première épreuve.
Ce Superman est maniable, le graphisme est fort bien réussi, mais une chose me dérange : si l'on échoue
dans un des niveaux supérieurs (même s'il reste une ou deux vies), il faut reprendre le jeu depuis le
début. C'est vraiment crispant !
Nom : Superman: The Man Of Steel.
Développeurs : Tynesoft.
Éditeurs : Tynesoft, First Star, Capstone.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Diverses épreuves.
- La possibilité de changer d'armes/pouvoirs.
Les points faibles :
- Très difficile.
- Le contrôle à la souris du personnage dans certaines séquences.
- Sons et musiques sous la moyenne.
|
|