Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 avril 2024 - 22:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Subbuteo: The Computer Game
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - novembre 1990)


Les chapeaux, moi personnellement, ça me gonfle, alors voilà : l'éditeur c'est European Electronic Zoo, le jeu c'est Subbuteo et si vous n'êtes pas content, c'est le même prix.

Subbuteo: The Computer Game

Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. Les parties endiablées avec mes amis sur la table du salon le samedi soir entre Michel Drucker et Starsky et Hutch. Ahhhhh, le Subbuteo c'est toute ma jeunesse. C'est l'ambiance haletante des grands moments de footballeur en chambre. Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. C'est les crampes dans les doigts, les douleurs ô combien réjouissantes au bout des ongles. Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. C'est aussi aller chercher la balle sous les meubles et se cogner la tête contre les tiroirs ouverts.

Subbuteo: The Computer Game

Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. C'est l'histoire d'une vie pleine d'émotion et de suspense insoutenable. Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. C'est la joie de partager le pain quotidien avec ceux qu'on aime. Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. C'est mourir pour une cause juste et vrai. Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse. C'est le gland sous le chêne, la mousse aux pieds des platanes, l'arbre dans la forêt, c'est l'histoire sans fin d'un monde révolu. Ahhhhh, le Subbuteo, c'est toute ma jeunesse...

Histoire de ressembler au vénérable original, tout commence par le choix d'une équipe digne de ce nom. Certes, les changements de maillots se font au moyen de la souris mais les concepteurs ont poussé le détail jusqu'à représenter, à l'écran, l'équipe dans sa boîte. Tout y est, y compris le reflet sur le "blister". Ceci dit, le graphisme de cette version Amiga est un peu faiblard. En revanche, le jeu bénéficie d'une 3D plutôt bien gérée : à tout moment, il est possible de faire tourner le terrain sur 360°. Outre le côté visuel de la chose, déjà agréable en soi (comme les bas du même nom), cette option est très pratique lorsqu'il s'agit de tirer précisément.

Subbuteo: The Computer Game

Normalement, le tir proprement dit se fait en deux temps : dans une fenêtre montrant le socle de la figurine en gros plan, le joueur sélectionne l'endroit où il souhaite donner sa "pichenette", puis, toujours suivant le même principe, la force de ladite pichenette. Hélas, la méthode n'est pas toujours précise. Heureusement, grâce à la 3D, il est possible de tourner autour du joueur afin de l'aligner directement dans la bonne direction. Ensuite, il ne reste plus qu'à positionner la pichenette au milieu de la figurine. Rapide, précis, élégant.

Subbuteo: The Computer Game

En revanche, carton jaune pour le son qui se résume à une suite de cliquetis dans lesquels on croit reconnaître de temps à autre un coup de sifflet même pas numérisé. Tsst. Allez, l'ensemble est tout de même bien sympathique, ne serait-ce pour l'originalité du jeu. La relative lenteur du jeu pourrait toutefois décevoir les vrais fans de Subbuteo, dans lequel les parties pouvaient être rapides et furieuses.

Nom : Subbuteo: The Computer Game.
Développeurs : Goliath Games.
Éditeur : Electronic Zoo.
Genre : jeu de football.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 5,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]