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Test de Stryx
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'A-News (Amiga News) - mars 1990)


Après le succès de Shadow Of The Beast, Psyclapse/Psygnosys change de genre en sortant Stryx, un jeu de plates-formes.

Stryx

Mise en bouche

La présentation est ahurissante et occupe pratiquement une disquette entière. Les images sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, chapeau.

Stryx

Après avoir montré, dans Shadow Of The Beast, que la gestion de sprites de tailles importantes ne posait aucun problème pour eux, ils ont décidé de faire des sprites de toute petite taille, ce qui donne au personnage un champ d'action plus important. Mais le niveau graphique est assez faible, que se soit au niveau des décors ou du panneau de contrôle au bas de l'écran (vives les couleurs criardes !).

Exploration

Le personnage que vous dirigez se retrouve à l'entrée d'un dôme. Ce personnage est en fait un androïde qui devra détruire tous les cyborgs et les robots qu'il rencontrera au cours de son exploration.

Stryx

L'intérieur du dôme est truffé de plates-formes reliées par des échelles et des escaliers. A certains endroits sont posés sur le sol des armes, des bombes, des clés... Le seul problème vient du fait que le personnage ne peut porter que deux objets à la fois. Un dans sa main, l'autre en réserve. Cette particularité donne tout l'intérêt car pour passer un dôme sans se faire descendre, il faudra en connaître le plan par coeur, savoir où se trouvent tous les objets à ramasser et surtout savoir dans quel ordre les ramasser.

Le seul défaut est que pour changer l'arme tenue en main et celle en réserve, il faut poser la première par terre et faire l'échange. C'est assez compliqué surtout quand un ennemi se trouve en face de vous. En effet, si un de ses projectiles vous atteint vous allez reculer de quelques mètres et dans la majorité des cas, vous allez descendre d'un étage. Mais après quelques parties un cheminement idéal sera vite découvert.

Stryx

De plus, il y a quelques endroits qui vous permettront de vous reposer et de faire les changements d'armes.

Conclusion

Sachez qu'il y a quatre dômes reliés par des tunnels et ce jeu devrait vous tenir en haleine pendant quelque temps. Psygnosis ne nous avait pas habitués à moins.

Nom : Stryx.
Éditeur : Psyclapse/Psygnosis.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


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