Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 13 décembre 2017 - 00:25  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Striker
(Article écrit par Marc Lacombe et extrait de Tilt - septembre 1992)


Cette simulation de football est une sacrée bonne surprise ! Loin de la rigueur technique de Kick Off et de ses extensions, Striker joue la carte de l'amusement pur et dur... Défoulez-vous sur le terrain, et jouez au réalisateur de retransmission télévisée... Ici ma chambre à coucher, à vous Cognac Jay !

Striker

Le ballon rond

Avant de chausser vos crampons, vous devrez commencer par choisir une des soixante équipes, de différents niveaux (les joueurs sont plus ou moins rapides et adroits), que propose le programme... Difficile de battre l'Allemagne quand on a l'Angola, mais cela peut constituer un bon handicap pour jouer contre un ami débutant.

Striker

Vous définissez avant la partie une stratégie globale (offensive, défensive), mais vous pourrez, à tout moment du jeu, faire apparaître un tableau tactique qui vous permettra de redéployer vos joueurs sur le terrain en fonction de la situation. Pour finir, réglez le niveau de difficulté, choisissez le type de terrain (humidité, vent) et le mode de contrôle (du plus simple, façon arcade, au plus complexe, façon Kick Off).

Terrain avec effet 3D

Sur le terrain, vous dirigez le joueur le plus proche de la balle et vous disposez bien sûr de toute une panoplie de coups : balles hautes ou basses, têtes, dribble, balles brossées... Tout y est : les fautes, les cartons rouges, les blessures des joueurs, les tirs au but en cas d'égalité et même l'ennui des spectateurs lors des parties un peu trop ramollies ! Seule ombre au tableau, un système de passes un peu faible qui favorise le jeu "individuel".

Striker

La carte radar est très bien faite (le ballon est repérable d'un seul coup d'oeil à l'intersection de deux lignes perpendiculaires) et un rond de couleur permet de déplacer les joueurs qui se trouvent en dehors de l'écran, pour récupérer les balles remises en jeu.

Étant donné l'incroyable rapidité de l'action, la fonction "magnétoscope" est loin d'être un gadget... Elle vous permet de voir tous les détails du jeu et de profiter du travail des programmeurs : les joueurs semblent vivants et on a vraiment l'impression d'assister à un match de foot télévisé. Vous pourrez faire des arrêts sur image, revenir en arrière pour revoir une faute ou une collision entre deux joueurs, etc. Même les actions les plus anodines deviennent passionnantes vues au ralenti ! Malheureusement, il est souvent difficile de déclencher le ralenti dans le feu de l'action... N'hésitez donc pas à engager un troisième larron pour faire office de réalisateur, ce qui ne fera que rendre encore plus délirante cette simulation d'une convivialité déjà exceptionnelle.

Striker

D'autres avis

Après une longue domination de Kick Off sur l'ensemble des machines, Striker prouve qu'avec une tout autre représentation du terrain et un jeu beaucoup plus orienté arcade, on peut créer un football rapide, amusant et surtout jouable. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est qu'au niveau des options et de la technicité, il est un ton en dessous de Kick Off, mais c'est aussi cela qui le rend plus accessible. Du côté technique, la perspective du jeu provient de l'utilisation de raster, pour simuler les bandes des différents terrains et de la 3D pour les lignes de démarcation. Quant à la rapidité, pas de problème, cela déménage tellement que l'option "magnétoscope" est bien utile pour revoir ce qui s'est passé sur le terrain. Tout simplement magnifique ! [Douglas Alves].

J'irais droit au but, c'est vrai que je gagne beaucoup d'argent, mais ce n'est pas une raison pour le dépenser dans des jeux plutôt rasoirs. C'est pourquoi "que" je préfère Striker, où "qu'on" s'éclate bien, plutôt que Kick Off dont au sujet duquel que c'est trop compliqué à jouer [Jean-Pierre Pépin].

Nom : Striker.
Éditeur : Rage Software.
Genre : simulation de football.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]