Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 01 décembre 2021 - 15:30  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Street Fighter 2, une arrivée événement
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1992)


Si vous vous êtes rendu aux États-Unis ou au Japon récemment, vous avez peut-être assisté à des scènes incroyables engendrées par la sortie de Street Fighter 2 sur console : des files d'attente énormes se formaient à l'extérieur des grands magasins d'informatique et le jeu fut épuisé en l'espace de quelques heures seulement. Du jamais vu ! Même maintenant, des semaines après sa sortie, les fabricants n'arrivent pas à satisfaire une demande absolument dantesque, ce qui explique d'ailleurs qu'on le trouve à un prix exorbitant dans certaines boutiques.

Street Fighter 2 est un jeu de combat sur arcade, publié en 1991 par Capcom, société qui a déjà une longue lignée de super jeux derrière elle. Mais qu'est-ce donc qui fait de Street Fighter 2 un jeu aussi spécial ? Hein ? Qu'est-ce donc ? Eh bien, tout simplement, parce qu'il dispose des guerriers les plus grands et les plus agiles jamais vus dans un jeu et que leur répertoire de mouvements est également très impressionnant.

US Gold a hérité de la conversion de ce monstre ludique et, jusqu'à maintenant, force était de constater que certaines de ses conversions ne tenaient pas leur promesses. Avec Street Fighter 2, malgré la difficulté que représentait l'adaptation, la conversion semble assez réussie, puisque, au vu de la toute première démo que nous avons pu visionner, on retrouve tout l'esprit du jeu et ce qui en fait son incontestable charme. Il faut cependant préciser que les programmeurs ont dû tenir compte des capacités des bécanes sur lesquelles ils ont réalisé la conversion, ce qui a eu tendance parfois à réduire le champ d'application, mais bon, l'essentiel est là.

Street Fighter 2
Le choix des personnages

Le jeu lui-même constitue véritablement l'ultime jeu de combat : huit personnages sélectionnables sont de la partie et le but est de vaincre les mystérieux Grands Maîtres dispersés à travers le monde. A chaque confrontation, un dynamisme de jeu et un ennemi spécifique apparaissent. Les huit guerriers sont :

Ryu, un Japonais qui maîtrise les arts du kendo et du karaté. Ses pouvoirs sont le Dragon Punch, le coup de pied hurricane, la faculté d'exsuder une grosse boule de feu et d'asséner de méchants coups d'épaule. Ken, l'ami de Ryu a les mêmes facultés.

Ken, c'est un petit peu le chien fou du jeu. Aussi fort que persévérant, il n'abandonne jamais et maîtrise l'art du taekwendo en s'en servant avec rage, peut-être parce que cet Américain vient de l'école de la rue où il a livré de nombreux combats. Lui aussi a la rage au ventre et, en plus des onze coups terribles dont il dispose, il bénéficie également du pouvoir de lancer des boules de feu diaboliques sur ses adversaires, ce qui en fait un adversaire encore plus redoutable. Il peut donner des coups de poings et coups de poings-sautés avec beaucoup d'impact. Il maîtrise aussi le chassé latéral, tout comme Chun Li ainsi que le fauchage. Côté coups de pieds, il n'est pas en reste avec le facial et le sauté-facial. Projections épaulées et projections roulées sont aussi dans ses cordes. Il dispose également d'autres formes de coups : les redoutables coups de poings et de pieds du dragon et enfin, pour terminer, il peut avoir recours au pouvoir de la boule de feu qui détruit tout sans exception sur son passage. Un adversaire suprême !

L'imposant Honda est un maître japonais du sumo qui peut supporter une forte étreinte, donner des coups d'épaule canons de même que des coups de genoux ; il peut aussi sauter en l'air assez longtemps et donner des coups de tête dans l'estomac. De plus, il est capable de distribuer cent coups à la fois.

Blanka est un peu le fou du groupe : il a grandi dans la forêt sud-américaine, il est vert et affreux mais très dangereux : il donne des coups de tête, explose ces mêmes têtes comme un rien et a la faculté de brûler ses adversaires grâce à des décharges électriques. Il peut également effectuer de très rapides roulades et tournoyer sur lui-même.

Guile, quant à lui, dispose d'une bombe sonique, il fait tourner son bras et le transforme en véritable boomerang. Il donne aussi des coups d'épaule et se défend très bien dans les coups retournés.

Chun Li est la seule représentante du beau sexe qui officie dans ce jeu et elle apporte une dimension plus "humaine", au milieu de cette horde de guerriers sans merci. Mais attention, elle n'en est pas pour autant une adversaire facile, loin de là, vous vous en rendrez compte par vous-même. Cette Chinoise de naissance maîtrise toutes les techniques de haut niveau qu'un concurrent digne de ce nom se doit de connaître pour figurer dans Street Fighter 2. De plus, ces techniques sont un petit peu particulières dans la mesure où elles lui viennent d'une tradition très ancienne d'arts martiaux. Elle a donc plus d'un tour dans son sac : sa sveltesse naturelle lui permet de développer des techniques de défense efficaces et elle sait parer les coups comme aucun autre adversaire. Il se trouve que cette experte du wu-shu est, de surcroît, animée par un désir de vengeance (l'assassinat de son père) qui la motive encore plus dans les combats qu'elle livrera. Elle a beaucoup à prouver et c'est ce qu'elle fait. Son répertoire de mouvements est très impressionnant : elle peut bien évidemment asséner de terribles coups de poing avec appui, coups de poings bas ainsi qu'une série de chassés latéraux ou encore sur appui qui font des ravages. Elle maîtrise aussi parfaitement trois techniques de coups de pieds fulgurants qui sont le sauté facial, avec élan, et enfin le coup de pied éclair (redoutable). Les projections épaulées et épaulées-sautées n'ont également aucun secret pour cette guerrière intrépide. Enfin, elle pratique un écrasement des côtes de ses adversaires et surtout sa fameuse "tornade" lui assure puissance et sécurité en lui permettant d'embrouiller complètement ceux qui osent se mettre sur sa route. Pas douillette, cette Chun Li !

Deux des autres personnages sélectionnables sont Zangief et Dhalsm. Ce premier est originaire d'Union Soviétique, il pratique le catch et l'une de ses spécialités est le double lariat. Il a été conçu pour être un personnage lent mais très fort. Le second est Indien, c'est un maître de yoga qui crache du feu. Bien qu'il soit pacifiste, il utilise l'argent gagné en combattant pour sortir les gens de la pauvreté.

Street Fighter 2
Chun Li contre Ryu

Vous pouvez aussi vous affronter entre vous et sachez que les meilleurs combats sont au nombre de trois. Une pendule est affichée à l'écran et de plus des points sont attribués aux coups spéciaux. Lors des combats, la zone d'affrontement est concentrée sur le seul écran de présentation mais vous pouvez aller de gauche à droite, avant et arrière et ainsi éviter tout confinement. En haut de l'écran se trouve le KO-mètre : plus vous tapez correctement et plus vite la barre rouge atteindra le point KO. Une fois cela fait, elle clignotera et à ce moment-là, vous n'aurez plus qu'à porter une dernière estocade pour remporter la victoire. Cependant, il peut arriver que les deux joueurs soient KO simultanément, et dans ce cas le match sera nul !

Ce jeu s'annonce donc relativement prometteur dans sa conversion mais restez branché sur nos colonnes et vous en saurez rapidement plus. Restez à l'écoute ! (sortie prévue pour Noël 1992 sur Amiga, Atari ST, PC, Amstrad CPC et C64).


[Retour en haut] / [Retour aux articles]