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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Stellar 7
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - juillet 1991)
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Déjà sorti en version PC il y a quelques mois, Stellar 7 est un jeu de tir à défilement
multidirectionnel frontal. On doit ce jeu à la société Dynamix.
Vous êtes l'ultime espoir du monde contre les sauvages de Draxxon, le dictateur galactique.
Vous devez défendre successivement sept planètes différentes contre des chars, des canons laser et autres
chasseurs haute-technologie.
Vous êtes aux commandes d'un chars ultra-moderne. Sur un terrain désertique, les ennemis apparaissent
tout d'abord sur votre radar, ensuite sur le côté, devant ou derrière vous. A coups de missiles, il
faut les détruire et éviter bien sûr leurs propres tirs.
Ce logiciel est un pur jeu d'arcade, mélange de Battlezone et de Starglider 2. Mais passés les premiers
plaisirs, on se rend compte que Stellar 7 manque d'originalité. Seuls ses graphismes et les animations
sauvent sa jouabilité.
Si l'on choisit le mode graphique le plus détaillé, l'animation est trop lente. Avec des décors
plus simples en revanche, le jeu retrouve presque la vitalité qu'il avait sur PC 386.
Il est alors possible de slalomer pour éviter un missile, ou de tourner sur soi-même
pour viser une cible, anticiper son déplacement et toucher au but.
Stellar 7 développe des ennemis 3D superbes et originaux. Des oiseaux mécaniques qui
agitent leurs ailes d'un battement souple au vaisseau qui vient déposer devant vous un
robot monstrueux, la mise en scène est convaincante. Côté bruitages, les explosions sont
du meilleur cru.
Stellar 7 est finalement un jeu de tir classique, mais que les plus purs adeptes
de ce type d'arcade apprécieront.
Nom : Stellar 7.
Éditeur : Dynamix.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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