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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Star Defender
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 40 - août 2003)
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Clone du jeu Defender (y'en a vraiment qui ne se font pas ch... pour trouver des titres), Star Defender se révèle très
prenant. Vous êtes dans les étoiles, à bord de votre petit vaisseau. Celui-ci est au centre de l'écran, et se déplace
sur la gauche, sur la droite, en haut ou en bas, mais le défilement, lui, est seulement horizontal.
De part et d'autre
de l'aire de jeu apparaissent des ennemis, qu'il vous faudra détruire. Ainsi, il faudra nettoyer toute l'aire avant
de passer au stade suivant (le Stade de France ;-)). Le principe de Star Defender repose sur un défilement horizontal
défiant toute concurrence, que même William Saurin il n'en propose pas des comme ça. C'est ultra-fluide (glacial),
c'est rapide comme une Clio 2 V6, bref c'est l'extaaaase du domaine public en matière d'action.
La bande son se limite
à des bruitages d'explosions ou d'apparition de vaisseaux ennemis, mais on l'apprécie, tout comme vous apprécierez
l'intégralité du jeu. C'est du tout bon.
Nom : Star Defender.
Auteur : Matthias Bock.
Genre : jeu de tir.
Date : 2002.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68020, 1 Mo de mémoire Chip.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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