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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de SpinWorld
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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LogicForce et Reline se sont associés pour réaliser SpinWorld, un jeu de tir à défilement horizontal.
Une union pour le meilleur ?
Présentation
Depuis des mois, des astronomes et des militaires terriens suivent le rapprochement d'un objet énorme vers
le Système Solaire. Des données informatisées donne bien vite une idée assez exacte sur la forme et les
dimensions de l'objet. On le baptisa SpinWorld. SpinWorld renferme de nombreux secrets et abrite des
créatures incroyablement agressives de nature et de provenance inconnue.
SpinWorld est très simple : vous devez tirer sur tout ce qui bouge dans un décor étrange qui ressemble
à une décharge de l'espace. Le bas de l'écran vous indique le niveau de carburant, ainsi que la température
de votre canon à laser qui refusera de tirer s'il est trop chaud. La tête de votre artilleur est également affichée
et les réactions sont marrantes : essayez de tirer aussi vite que vous le pouvez et regardez son visage
devenir fou, puis quand le laser surchauffe et qu'il devient furieux, c'est plutôt drôle.
Chaque vaisseau ennemi descendu vous donne un peu de carburant. Il faut également éviter les mines qui parsèment
l'espace, car celles-ci vous seraient fatales.
A noter la présence du label "Torturing disk" lors des séquences de chargement, car ce genre de séances
ne sont pas forcément les meilleurs moments pour les joueurs impatients que vous êtes.
L'avis de Philippe Querleux
SpinWorld est à mon avis le genre de jeu qui ne sert à rien et qui n'apporte rien aux jeux de tir à défilement
horizontal. Les décors sont simples et très répétitifs, et les ennemis ne sont pas très variés, du
moins en ce qui concerne le premier niveau. Il y a sept niveaux au total, dont certains proposant
une sorte de tunnel (toujours horizontal) avec, en plus, des lasers qui tentent de vous arrêter.
Le jeu propose un échantillon plutôt bien réalisé de Frankie Goes To Hollywood au début du jeu, et cela
donne un peu d'ambiance. Il n'y a pas de musique pendant la partie mais un fond sonore lugubre accompagnant
vos tirs et les explosions.
Les seules choses qui m'aient plu dans ce jeu sont la tête du petit tireur, l'image finale qui représente
le QG et le bonhomme qui contemple le tableau des scores. SpinWorld est assez rapide et peut être un bon
exercice d'habilité. Dommage qu'il soit si répétitif.
Nom : SpinWorld.
Développeurs : Reline, LogicForce.
Éditeur : Axxiom.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Jeu assez vif et rapide.
- Les réactions de l'artilleur.
Les points faibles :
- Graphismes simples et répétitifs.
- Ennemis et vagues d'ennemis peu variés.
- Une seule arme.
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