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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Spidertronic
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - juillet 1988)
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ERE Informatique revient avec Spidertronic, un jeu de labyrinthe où il faudra combiner réflexion et dextérité
pour s'en sortir.
Présentation
Dans ce jeu de plates-formes/labyrinthe spatial, vous devez aider une araignée électronique à reconstituer
sa toile. Votre but est de former des passages d'un niveau à l'autre (sur une plate-forme vue en perspective) en
comblant des trous à l'aide de dalles de couleur.
En bas de l'écran, des diodes clignotantes indiquent les plaques à ramasser. Mais il vous faudra éviter
tout contact avec les "balls", ces balles colorées qui sont de plus en plus nombreuses au fur et à
mesure des tableaux, et ne peuvent être détruites qu'en déposant sur leur passage des toiles électrifiées.
Autre désagrément, les carrés noirs paralysants qui vous laissent sans défense durant quelques instants.
Votre temps est limité, aussi, n'hésitez pas à manger les pillules que vous trouverez, elles rajouteront
des unités à votre chronomètre. Quand votre araignée aura fini de rafistoler sa toile (sur dix
tableaux), une option vous permettra de créer vos propres niveaux.
L'avis de Betty Franchi
Spidertronic apparaît tout d'abord comme un jeu de réflexion, mais en fait, il s'agit simplement de
prendre des plaques de couleurs pour les déposer un peu plus loin en évitant des balles aux trajectoires
aléatoires.
Le jeu est un peu simpliste et ne m'a pas vraiment accrochée. Il lui manque ce petit quelque chose qui en
aurait fait un bon jeu.
L'avis de Robert Franchi
Spidertronic n'est pas un jeu très enthousiasmant. L'intérêt est assez limité car l'action, si elle ne
manque pas, reste assez monotone, sans astuces, ni surprises, ni stratégie particulière.
Les bruitages et le graphisme sont à la mesure de l'intérêt, c'est-à-dire moyens, sans recherche.
On n'a pas spécialement envie de découvrir les tableaux suivants ou de réaliser des scores d'enfer,
Nom : Spidertronic.
Éditeur : ERE Informatique.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Concept original.
- Bonne maniabilité.
- Présence de l'éditeur de niveau quand on finit le jeu.
Les points faibles :
- Un peu simpliste.
- Seulement dix niveaux.
- Action monotone, pas assez de surprises.
- Graphismes et bruitages moyens.
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