Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Spellfire The Sorceror
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1991)
|
|
Codemasters vous envoie dans un pays enchanté où votre salut n'est dû qu'à votre courage.
Voici un bon petit jeu de plates-formes/arcade, inhabituellement réussi pour un titre de Codemasters. Dans
Spellfire The Sorceror ("Sorcerer" sur la boîte), vous incarnez un petit sorcier du nom de Fifi
(Riri et Loulou étant absents ce jour-là), qui doit récupérer dix yeux magiques dans chaque endroit qu'il
va visiter. Ce petit personnage rappelle le héros de Spellbound à la différence qu'il ne pourra en aucun
cas être accompagné.
Une fois sa quête remplie, il va affronter, à la fin de chaque niveau, un balaise monstre qu'il faudra
battre sans pitié avec les armes qu'il aura ramassées durant sa promenade. Ces armes peuvent être aussi
bien des bombes que des lance-flammes, qu'il faudra ramasser et accumuler pour s'en servir. Pour
arriver à la fin de l'aventure, notre petit Fifi aura quatre niveaux à parcourir : la forêt magique,
le donjon, le château et la fuite du château.
Des monstres de toutes tailles et de toutes formes viendront lui barrer la route, et il devra employer
toutes sortes de stratégie afin de les éviter. Une belle promenade moyenâgeuse au pays de la magie vous attend.
Durant l'aventure, notre héros verra les monstres défunts se transformer en pièces de monnaie, qu'il
pourra dépenser dans les boutiques se trouvant au niveau des chaudrons. Ainsi, pour devenir plus fort
et plus dangeureux, il pourra s'acheter quelques armes compétitives.
La musique de présentation est au-delà de ce qu'on pourrait s'attendre pour un titre de Codemasters : elle
est belle. Ensuite, direction le pays enchanté, dans lequel les graphismes sont finement réalisés et les
couleurs chatoyantes. Visuellement, Spellfire est agréable et coloré mais sa qualité reste dans l'ensemble
moyenne. Quant aux bruitages, ils sont rares, ils se font entendre lors des lancements de projectile et des
ramassages d'objets, mais le silence est total lorsque son énergie tombe à zéro et qu'il explose. En outre, la
manipulation à la manette est agréable mais l'animation souffre d'une certaine lenteur, voire de saccades.
Le jeu en lui-même est simple à jouer, tout ce qu'il y a de plus classique, sans innovations notoires,
mais il pourra facilement vous séduire, surtout grâce au petit prix (70 FF) auquel il est vendu.
Nom : Spellfire The Sorceror.
Développeurs : Codemasters.
Éditeur : Codemasters.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 70 FF.
NOTE : 5,5/10.
|
|