Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 06:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Speed
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 36 - décembre 2002)


Glop-glop ! Retour aux sources avec un jeu de courses auto vu du dessus, qui date de 1995 (sept ans déjà !) et qui avait été créé par un gars de chez Acid Software, éditeur du très célèbre Skidmarks.

Speed

Cette fois, c'est du pur "vu du dessus" que l'on a, avec des bagnoles toutes mimi. Il existe deux versions en une de ce jeu, une pour A500, et l'autre pour des bécanes mieux équipées (sauvages). Le menu de départ vous laissera pantois de classicisme : possibilité de démarrer la course, choix du circuit, choix du nombre de tours, de la voiture et de l'intelligence/niveau des véhicules pilotés par l'ordinateur.

Vous pouvez opter pour une accélération avec la direction "haut" de la manette, ou bien une accélération en appuyant sur le bouton de feu : ça c'est bien, car c'est rarement proposé dans les jeux de course ! Hop-la, tout est réglé, je démarre la course. Le circuit s'affiche, tout petiotou, si bien que l'écran suffit pour afficher l'intégralité du-dit circuit ! Pas de défilement ! Donc, tant mieux. Trois signaux sonores indiquent qu'il faut se préparer... et c'est parti ! Résultat de la course (après quatre tours) : c'est fabuleux ! Les véhicules sont très (très) [très] maniables, l'animation est exemplaire, les sons juste ce qu'il faut, et les graphismes simples mais colorés et impeccables pour mon propre moi.

Speed se joue parfaitement et cette vieille version démo mérite qu'on la complète... par sa version complète. Le jeu est vieux, s'enregistrer doit tenir d'une épreuve olympique désormais.

Nom : Speed 1.8.
Auteur : Patrick Wikstrom.
Genre : jeu de course.
Date : 1995.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : partagiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]