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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Speed
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 36 - décembre 2002)
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Glop-glop ! Retour aux sources avec un jeu de courses auto vu du dessus, qui date
de 1995 (sept ans déjà !) et qui avait été créé par un gars de chez Acid Software,
éditeur du très célèbre Skidmarks.
Cette fois, c'est du pur "vu du dessus" que l'on
a, avec des bagnoles toutes mimi. Il existe deux versions en une de ce jeu, une
pour A500, et l'autre pour des bécanes mieux équipées (sauvages). Le menu de départ
vous laissera pantois de classicisme : possibilité de démarrer la course, choix du
circuit, choix du nombre de tours, de la voiture et de l'intelligence/niveau des
véhicules pilotés par l'ordinateur.
Vous pouvez opter pour une accélération avec la
direction "haut" de la manette, ou bien une accélération en appuyant sur le bouton
de feu : ça c'est bien, car c'est rarement proposé dans les jeux de course ! Hop-la,
tout est réglé, je démarre la course. Le circuit s'affiche, tout petiotou, si bien
que l'écran suffit pour afficher l'intégralité du-dit circuit ! Pas de défilement !
Donc, tant mieux. Trois signaux sonores indiquent qu'il faut se préparer... et c'est
parti ! Résultat de la course (après quatre tours) : c'est fabuleux ! Les véhicules
sont très (très) [très] maniables, l'animation est exemplaire, les sons
juste ce qu'il faut, et les graphismes simples mais colorés et impeccables pour mon propre moi.
Speed se joue parfaitement et cette vieille version démo mérite qu'on la complète...
par sa version complète. Le jeu est vieux, s'enregistrer doit tenir d'une épreuve
olympique désormais.
Nom : Speed 1.8.
Auteur : Patrick Wikstrom.
Genre : jeu de course.
Date : 1995.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : partagiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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