Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 29 mars 2017 - 05:17  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La fin d'année 1989 de Sierra
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - novembre 1989)


Ce prolifique éditeur américain fait preuve d'un dynamisme de battant ! Fin 1989, huit titres viendront enrichir le catalogue de Sierra.

On connaît le succès qu'obtiennent les jeux d'aventure Sierra auprès du public. Conscients de leur réussite, les responsables de cette marque prestigieuse n'entendent pas s'endormir sur leurs lauriers. Les prochains titres en préparation en apportent la preuve. Après l'aventure pure et simple, Sierra se lance dans la création de jeux de rôle et d'aventure/simulation.

Le jeu de rôle Sorcerian est un best-seller japonais produit par Nippon Falcom. Sierra l'adapte avec son savoir-faire habituel pour les marchés occidentaux. L'immense saga de Sorcerian comprend quinze épisodes ! Les différents scénarios sont accessibles aussi bien aux novices qu'aux aventuriers confirmés. Vous aurez, par exemple, à retrouver un talisman volé et combattre Medusa, celle dont le regard change tout en pierre. Bref, de l'action et une superbe aventure à résoudre. Sorcerian sort sur PC et compatibles, ST, Amiga, Mac et Apple II GS.

Pour Hero's Quest, c'est le premier jeu de rôle/aventure de Sierra sur PC. Ce titre fait partie de la nouvelle gamme des jeux d'aventure Sierra, avec des innovations et une amélioration des techniques de réalisation.

Code Name : Ice Man est la première aventure/simulation de Sierra. Écrit par Jim Walls, le scénariste de Police Quest, ce jeu semble très prometteur. Vous avez pour mission de sauver un ambassadeur américain (Tiens, ça rappelle le scénario d'Operation Wolf). Ce dernier a été enlevé par un groupe de terroristes. Si vous vous sentez à la hauteur de la tâche, vous pouvez intégrer le groupe chargé de l'opération de sauvetage dont le nom de code est Ice Man. Vous campez le rôle de Johnny Westland, membre d'un commando d'élite du nom d'US Navy Seals. Ces soldats sont capables d'opérer n'importe où, quelle que soit la nature du site.

La vie de l'ambassadeur enlevé dépend surtout de leur rapidité d'intervention car le temps est compté ! Ce jeu se distingue des classiques de Sierra par une partie simulation qui est intégrée à l'aventure. En effet, vous devez maîtriser le pilotage d'un sous-marin nucléaire futuriste. Ce sous-marin, dit "furtif", est capable de patrouiller dans tous les eaux du globe sans se faire repérer, même par le plus sophistiqué des radars. Vous êtes également tenu de combattre tout vaisseau de guerre ennemi présent dans le secteur où vous opérez. L'intégration d'une telle séquence dans un jeu d'aventure a nécessité le perfectionnement de l'outil de travail Sierra : le Sierra Creative lnterpreter (interpréteur). Pour les néophytes, un interpréteur traduit en assembleur et exécute séquentiellement chaque instruction d'un programme écrit dans un langage donné. Code Name : Ice Man bénéfice du système de jeu qui a fait le succès des Sierra, c'est-à-dire des graphismes animés en 3D. L'analyseur de syntaxe est, paraît-il, plus puissant que celui des aventures précédentes. La sortie de Ice Man est tout d'abord prévue sur PC et compatibles. Les versions ST, Amiga, Apple II GS et Mac suivront.

Spécial Sierra
Code Name: Ice Man

Manhunter San Francisco est une fabuleuse suite de Manhunter New York. C'est une aventure périlleuse dans une ambiance lugubre. Vous jouez le rôle du dernier défenseur de l'humanité, en 2004, contre les Orbs (des extra-terrestres). C'est un jeu passionnant malgré la médiocrité des séquences d'arcade. Les versions PC et ST sont actuellement disponibles. Les autres versions suivront peu après.

Enchaînons avec Colonel's Bequest, la toute dernière création de Roberta Williams. Elle prend le contre-pied de son style habituel, c'est-à-dire des jeux d'aventure féeriques sans violence. L'histoire de Colonel's Bequest met l'accent sur le mystère, la conspiration et le meurtre. De l'Agatha Christie informatique ! L'intrigue se déroule dans une vieille plantation près de la Nouvelle-Orléans des années 1920. Comme dans King's Quest IV, le personnage principal est une jeune femme nommée Laura Bow. Les autres personnages sont tous des suspects potentiels dans ce polar-aventure.

Laura aura, par exemple, affaire à Ethel Prune, Rudy Dijon, au Dr Wilbur C. Feels, à Jeeves, le maître d'hôtel, à Fifi, la femme de chambre française et au grand maître de tout ce petit monde, le Colonel Dijon. Tout commence par un dîner avec un meurtre au dessert. Vous avez un week-end pour découvrir le ou les meurtriers et son ou leurs mobiles ! L'aspect intéressant et stimulant (pour le joueur) de Colonel's Bequest vient du déroulement de l'action en temps réel. Vous pouvez aussi bien être le témoin d'un événement qu'être occupé ailleurs pendant qu'il se déroule. En outre, les personnages évoluent au fil de l'intrigue, du moins jusqu'au moment où ils sont assassinés ! Pour finir, des éléments tels que la découverte d'une trésor datant de la guerre de Sécession peuvent intervenir au cours de l'enquête. On attend avec impatience la sortie de Colonel's Bequest.

Spécial Sierra
Colonel's Bequest

Conquest Of Camelot, comme vous l'avez deviné, évoque la légende du roi Arthur. Narrée mille et une fois, cette légende nous revient sous la forme d'un jeu d'aventure graphique animé en 3D, bref, un Sierra. La quête du Graal vous mène du haut des remparts d'un château, Camelot, à la Terre Sacrée en passant les mers les plus tourmentées. Vous retrouvez les héros de cette saga mythique Arthur lui-même ; Gwenhyver, sa femme ; sire Lancelot et le puissant Merlin. Excalibur, l'épée des rois, est là pour vous sortir des mauvais pas. Ah ! Cette quête du Graal s'annonce bien palpitante. Conquest Of Camelot sera tout d'abord disponible sur PC et compatibles. Les versions ST, Amiga, Apple II GS et Mac suivront.

Spécial Sierra
Conquest Of Camelot

Leisure Suit Larry III sera bientôt disponible ! Et oui, Larry remet ça avec, en prime, une grande première ! En effet, il n'est plus seul, son alter ego... féminin est de la partie. Le nom de cette charmante créature est Passionate Patty. Dans Leisure Suit Larry III, le joueur campe à la fois les rôles de Larry et Patty ! En fait, vous passez d'un personnage à l'autre selon les situations. Les auteurs assurent qu'en y jouant on a l'impression de vivre deux jeux d'aventure à la fois. Du sexe, de la drague et surtout de l'humour en perspective. La commercialisation de ce titre est prévue pour cet automne.

Spécial Sierra
Leisure Suit Larry III

Le dernier titre, Hoyle's Book Of Games, donne à Sierra l'occasion de remettre au goût du jour des jeux de cartes très populaires au États-Unis. Seront-ils d'un intérêt quelconque pour le marché européen ? Nous le testerons dès qu'ils seront disponibles (sur PC, ST, Amiga, Apple II GS et Mac).

Voilà le tour des produits Sierra pour cette fin d'année 1989 est bouclée. Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu'à guetter la sortie du ou des titres qui vous intéressent. Bonnes nuits blanches !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]