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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Space War
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - avril 1991)
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La société américaine Odyssey Software Inc. présente Space War, un jeu de duel pour deux joueurs.
Space War vous propose une série de duels de vaisseaux spatiaux, entre vous et l'ordinateur ou un second
joueur humain. Avant de commencer le combat, vous pouvez définir le type de vaisseau employé pour chaque
camp. Chaque vaisseau dispose de ses propres armes, vitesse, puissance des moteurs et écrans de
protection. Le lieu du combat peut également être choisi, il y a par exemple le vide intersidéral, un
champ d'astéroïdes, la proximité d'une planète géante ou trou noir.
La réalisation est d'un niveau moyen. Le graphisme des vaisseaux est banal mais leur animation rend parfaitement
l'effet d'inertie. Le fond graphique est également un peu vide. La bande sonore est riche avec des bruitages
d'action variés et un large recours aux numérisations vocales. Chaque écran du jeu (titre, options, fin de partie)
est accompagné d'une musique.
En dépit de ces qualités et de la variété des options de départ, le jeu est assez vite lassant
contre l'ordinateur. L'écran de jeu n'est pas fermé : quand votre vaisseau franchi un bord de l'écran,
il réapparaît de l'autre côté. Et comme les vaisseaux sont relativement rapides, tirer avec justesse sur votre adversaire
devient un peu la loterie. De plus, aucun bonus ou malus ne vient égayer les parties.
En revanche, le jeu à deux, l'un contre l'autre, est beaucoup plus prenant, d'autant plus qu'il est facile
d'équilibrer les chances en fonction du niveau de chacun.
Nom : Space War.
Éditeur : Odyssey Software Inc.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 4/10
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