Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 17:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Space War
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - avril 1991)


La société américaine Odyssey Software Inc. présente Space War, un jeu de duel pour deux joueurs.

Space War

Space War vous propose une série de duels de vaisseaux spatiaux, entre vous et l'ordinateur ou un second joueur humain. Avant de commencer le combat, vous pouvez définir le type de vaisseau employé pour chaque camp. Chaque vaisseau dispose de ses propres armes, vitesse, puissance des moteurs et écrans de protection. Le lieu du combat peut également être choisi, il y a par exemple le vide intersidéral, un champ d'astéroïdes, la proximité d'une planète géante ou trou noir.

La réalisation est d'un niveau moyen. Le graphisme des vaisseaux est banal mais leur animation rend parfaitement l'effet d'inertie. Le fond graphique est également un peu vide. La bande sonore est riche avec des bruitages d'action variés et un large recours aux numérisations vocales. Chaque écran du jeu (titre, options, fin de partie) est accompagné d'une musique.

Space War

En dépit de ces qualités et de la variété des options de départ, le jeu est assez vite lassant contre l'ordinateur. L'écran de jeu n'est pas fermé : quand votre vaisseau franchi un bord de l'écran, il réapparaît de l'autre côté. Et comme les vaisseaux sont relativement rapides, tirer avec justesse sur votre adversaire devient un peu la loterie. De plus, aucun bonus ou malus ne vient égayer les parties.

En revanche, le jeu à deux, l'un contre l'autre, est beaucoup plus prenant, d'autant plus qu'il est facile d'équilibrer les chances en fonction du niveau de chacun.

Nom : Space War.
Éditeur : Odyssey Software Inc.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 4/10


[Retour en haut] / [Retour aux articles]