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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Space Quest 2: Vohaul's Revenge
(Article écrit par Stéphane Lavoisrad et extrait de Génération 4 - mars 1988)
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Vous vous souvenez de l'excellent jeu d'aventure Space Quest,
réalisé par Sierra On-Line. Eh bien, voici la suite, pour notre grand plaisir.
Présentation
Vous y retrouverez le même héros qui est toujours balayeur dans un vaisseau spatial. Vohaul, le savant
qui avait inventé le plan Sarien dans le premier épisode, vient de trouver un nouveau plan, et,
de peur que vous ne contrecarriez à nouveau ses projets, il vous enlève pour
que vous soyez conduit sur une planète lointaine.
Hélas pour lui, après un accident, vous tomberez dans la jungle de cette planète. Il vous faudra
éviter qu'on vous y retrouve, mais aussi survivre là où tout n'est que pièges. Après de nombreuses
recherches, vous trouverez peut-être le repaire des bonhommes roses, qui vous aideront à rejoindre
un lieu de départ pour quitter la planète. Évidemment, vous ne pourrez avertir votre patrie, car
l'infâme Vohaul vous attirera sur son vaisseau. Vous devrez non seulement survivre, mais aussi
combattre, arrêter le plan d'invasion de la Terre par des robots représentants (si, si !),
et enfin partir du vaisseau avant son explosion.
Il y a de nombreuses façons adorables de mourir et le labyrinthe du mangeur de plantes est un classique.
Space QUest 2 est aussi génial que le premier mais un peu plus court.
Il dispose de davantage de casse-tête logiques et propose un gros facteur de divertissement.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Encore un excellent jeu édité par Sierra On-Line. Quel plaisir de retrouver ce héros de
science-fiction dans une nouvelle aventure tout aussi humoristique que la première, mais un peu
plus facile et moins longue.
Le scénario est original du début à la fin, et la réalisation est semblable à celle des épisodes
précédents. Résumons la situation : courrez chez votre revendeur !
L'avis de Didier Latil
Qu'est-il arrivé a Roger Wilco après sa formidable épopée de Space Quest ? Vous le saurez dans
ce deuxième épisode. Les graphismes, du fait de l'animation et du portage depuis la version MS-DOS, ne sont
pas extraordinaires, mais il n'empêche que les déplacements du héros à l'écran sont très pratiques, et font
en grande partie l'intérêt de ce jeu.
Le scénario vous mettra face à votre vieil ennemi (Sludge Vohaul) qui, une nouvelle fois,
menace la Terre par ses plans diaboliques. Vous êtes la seule personne qui puisse l'arrêter,
et croyez-moi ce sera aussi difficile que lors de votre première confrontation.
L'avis de Frank Ladoire
Le principe reste le même que le premier épisode, c'est-à-dire que vous dirigez un personnage
à la manette dans un décor en trois dimensions. Le scénario est encore une fois très fouillé,
le son suffisant et... que dire de plus, sinon qu'il faut essayer pour apprécier.
Côté graphisme, c'est comme d'habitude, donc pas terrible ; mais il paraît que Sierra On-Line
nous prépare une heureuse surprise pour le prochain King's Quest.
Nom : Space Quest 2: Vohaul's Revenge.
Développeurs : Sierra On-Line.
Éditeur : Sierra On-Line.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 300 FF.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- Scénario fouillé.
- L'humour.
- Les déplacements pratiques du personnage.
- Bonne documentation utile aux débutants.
Les points faibles :
- Les graphismes reste simplistes/pixelisés.
- L'aventure est un peu courte.
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