Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 12:04  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Son Shu-Shi [préversion]
(Article écrit par Guillaume le Pennec et extrait de Tilt - janvier 1992)


Attendue depuis longtemps à la rédaction, la version quasi finale de Son Shu-Shi ne nous a pas déçus. Impossible cependant, pour un journaliste digne de ce nom, de prétendre faire le test complet d'un jeu dont la bande sonore n'a pas été intégrée et qui ne comporte encore que quelques niveaux. C'est pourquoi nous avons choisi de vous en parler sous notre nouveau label "bêta version".

Son Shu-Shi

Son Shu-Shi, le héros

L'action se situe dans une contrée lointaine à une époque des plus reculées. Le roi de ce pays, un homme bon et généreux, vient malheureusement de tomber gravement malade. Affairés autour de lui, les guérisseurs du royaume ne savent que faire car le roi est victime d'une malédiction. Il est sous l'emprise d'un sort lancé par les prêtres noirs du sombre démon Taar-Ka. Un maléfice qui ne pourra être conjuré qu'avec la mort de Taar-Ka lui-même.

Son Shu-Shi

Son Shu-Shi, un valeureux héros, part à la recherche du monstre sur l'île de Tan-Tao, un endroit sauvage hanté par toutes sortes de créatures malfaisantes et où la main de l'homme a bien du mal à poser le pied...

Plates-formes classiques ?

Son Shu-Shi est un jeu de plates-formes/tir dans la plus pure tradition des jeux sur consoles, l'intention des auteurs étant d'ailleurs de prouver que les jeux d'action sur micros peuvent rivaliser avec leurs homologues sur consoles. Le résultat est-il à la hauteur de ces objectifs ? Difficile à dire pour l'instant mais la version bêta est vraiment prometteuse...

Son Shu-Shi

Techniquement, le jeu profite de la qualité habituelle des produits Expose. Sur Amiga, le défilement (en plein écran et 32 couleurs, soit cinq plans graphiques) tourne à 50 images/seconde. Les sprites sont nombreux (monstres, tirs divers, décors mouvants, etc.) mais l'animation ne souffre que de rares ralentissements. Les musiques, très réussies, ont été conçues pour coller à l'action et devraient inciter le joueur à rester des heures durant devant la version finale. Bref, la réalisation ne souffre pas de reproches.

Et que les possesseurs de ST se rassurent, la version Atari est également très soignée. Défilement plein écran (en 16 couleurs) et animation fluide (25 images/seconde) sont au rendez-vous.

Bilan provisoire

Mais plusieurs jeux récents le montrent, un jeu très technique n'est pas forcément un bon jeu. Heureusement, Son Shu-Shi évite cet écueil. La version actuelle est déjà très jouable. Votre personnage saute et virevolte en tirant sur ses adversaires. Il doit collecter divers bonus (nourriture, nouvelles armes, gemmes, pièces d'or) et rechercher les salles cachées à travers les six niveaux du jeu.

Son Shu-Shi

Le jeu comporte également des phases intermédiaires sous forme de casse-briques et des magasins où vous pourrez acquérir de nouveaux équipements. Bref, la partie s'annonce prenante et variée. Seuls les graphismes m'ont un peu déçu. L'animation du personnage central, en particulier, n'est vraiment pas convaincante. Mais les gens d'Expose nous ont promis de le redessiner complètement pour la version finale. Celle-ci devrait être prête le mois prochain et nous ne manquerons pas d'en faire alors un véritable test...

Nom : Son Shu-Shi [préversion].
Éditeur : Expose.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]