Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 20:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Soirée ESAT
(Article écrit par Henry Legoy et extrait de Joystick Hebdo 40 - septembre 1989)


Jeudi 14 septembre 1989, ESAT Software a organisé une soirée, réservée aux journalistes, au cours de laquelle ont été présentés les nouveaux produits, et les nouvelles orientations commerciales de cette société. Passons en revue les logiciels prochainement disponibles chez cet éditeur bordelais.

House Music System II

Ce logiciel vous permet de composer sur partition, et ce, à partir de sons préprogrammés, ou à partir de sons échantillonnés. Le programme est fourni avec des routines en divers langages, qui vous permettront de faire tourner les musiques, sur vos propres programmes, et en interruptions. Cet utilitaire sera disponible sur Atari ST en couleur ou en monochrome.

DiscoScopie

C'est un éditeur de secteurs sur Amiga. Avec ce programme, très performant, vous pourrez fouiner jusqu'au plus profond de vos disquettes, modifier directement le contenu des pistes, calculer les sommes de contrôle, lire et modifier les valeurs de synchronisations. Comme gage de qualité, sachez que DiscoScopie a été protégé avec DiscoScopie, et sera donc déplombé par... DiscoScopie !

Mafia

Mafia est le premier logiciel à sortir sous le label Cosmic Software, branche ludique d'ESAT, et c'est sur Amstrad CPC. Malgré un effort d'imagination au niveau du scénario, nous nous trouvons là avec une réadaptation de Prohibition couplé à Asphalt... avec la qualité graphique en moins. Vous contrôlez un chef d'une puissante famille de la Mafia, et à votre retour de vacances (Cf. le film Don Vitto Corleone Fait Du Ski), vous constatez que votre ennemi juré en a profité pour vous piquer toutes les villes que vous contrôliez. Vous l'avez deviné, le but du jeu est de les reconquérir. Ce n'est pas beau et pas très original, mais ce n'était qu'une préversion. A suivre, mais de pas trop près quand même.

L'Alliance

Autre élément de la gamme Cosmic Software, et toujours sur Amstrad CPC. L'Alliance est un jeu d'aventure en mode 2 (donc deux couleurs). Le jeu comprend une centaine de dessins de lieux, des personnages, et utilise le principe de l'analyseur syntaxique pour tenter de comprendre et pour exécuter les directives du joueur. L'action se déroule (ment à bille) dans un contexte médiévale, et vous devez tenter de refourguer votre fille, moche, sotte, et sans dot, au prince Gildas d'Agenay. Autant vous dire que vous avez du boulot !

Ackerlight

En plus des gens d'ESAT, étaient présents ceux d'Ackerlight. Non, ne décrochez pas votre téléphone pour prévenir l'APP, il semble que ces anciens pirates de génie soient passés de l'autre côté de la barrière pour se livrer aux joies de l'édition (un paradoxe, non ?).

Nous avons eu la chance de voir des préversions de six de leurs prochains titres, qui seront distribués par EAM sous le label Ackerlight, donc. Cette société vise presque essentiellement le marché américain, avec entre autres, Wings Of Glory, une sorte de jeu de tir à la 1943 sur Amiga.

Mais EAM c'est surtout pour l'instant des utilitaires : Halley et Ellipse sur Atari ST, Vector (un serveur monovoie sur Amstrad CPC). Forth (qui comme son nom l'indique est un Forth mais sur PC), et enfin un jeu sur Amstrad CPC, Skywar, qui d'après la préversion semble très prometteur.

La présence de la société EAM à cette réunion s'explique par l'accord passé entre elle et ESAT. En effet, ESAT distribuera les produits EAM en France. et EAM les produits ESAT aux États-Unis. Longue vie donc à cette collaboration.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]