Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 13:30  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Software Business tente de se démarquer
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - mars 1992)


Software Business existe depuis environ trois ans et son objectif principal est la distribution de jeux, mais ils ont aussi diffusé des jeux d'auteurs indépendants sous leur propre label, parmi lesquels on trouve Zirax, un super jeu de tir belge. Gonzo Cames a aussi été édité sous le label Gonzo, puis deux autres titres ont suivi : Wipe Out et Street Hockey, dont le succès fut assez limité.

Il y a eu de grands changements ces derniers mois, le patron de Gonzo Cames est devenu directeur du développement à Software Business et les deux sociétés ont fusionné. De grands projets sont en cours pour préparer la sortie d'une série de jeux super méga top classe (selon les dires mêmes de l'éditeur). Ils ont aussi racheté MicroIllusions aux États-Unis et prépare Faery Tale Adventure 2. C'est la suite d'un des premiers grands jeux de rôle sortis sur Amiga il y a quatre ans. Cette suite est vraiment impressionnante.

The Ultimate Wipe Out 2

Finalement, la boîte s'appelle Gonzo Cames, et leur premier jeu s'intitulera The Ultimate Wipe Out. D'une certaine manière, on peut dire que le premier épisode était en avance sur son temps. D'ailleurs, les ventes avaient été assez bonnes, malgré un accueil assez défavorable de la part de la presse. La raison de cet accueil vient sans doute de l'originalité de son concept qui le rendait trop difficile d'accès pour atteindre un large public. Il s'agissait une sorte de planche à roulettes futuriste plutôt plaisant mais comportant un certain nombre d'imperfections.

Tout d'abord l'écran était divisé en deux, une moitié pour chaque joueur (ou l'ordinateur si vous jouiez seul) : on ne pouvait pas désactiver cette fonction, ce qui désorientait rapidement. La prochaine version sera en plein écran. Par ailleurs, l'intelligence artificielle de l'ordinateur rendait le jeu très difficile, mais dans la version 2, l'ordinateur sera doté d'une sorte de bêtise artificielle qui permettra au moins de se familiariser avec les commandes et le principe du jeu.

Software Business
Quelques planches de The Ultimate Wipe Out 2

La nouvelle version offrira 64 couleurs en plus de superbes effets sonores alors que les graphismes et les sons de la première version étaient plutôt moyens. L'aspect visuel du jeu sera simplifié mais on trouvera quelques animations impressionnantes ainsi que des effets spéciaux. La planche à roulette futuriste vous entraînait déjà sur des planètes différentes et le nombre de lieux à découvrir est encore plus varié dans cette dernière version.

Vous utilisez une planche à roulette pour jouer. Et ce n'est pas tout de tenir dessus mais il faut en plus éviter d'aller vous éclater sur un mur ou sur d'autres obstacles qui se dressent devant vous. Un système de matchs et un grand nombre de concurrents (gérés par l'ordinateur) en faisait un jeu très prenant. Mais l'agencement de l'écran, avec un système de radar compliqué et des graphismes pas évidents, sans parler du système de notation très bizarre, faisait qu'on savait rarement où on en était dans la version précédente. Là, l'écran de votre adversaire est remplacé simplement par une petite boîte radar.

Une introduction à la Star Trek téléportera les joueurs sur le terrain de jeu. Des effets d'étincelles et des gaz d'échappement rehaussent l'aspect graphique de la nouvelle version. On pourrait croire que toutes ces nouveautés ne sont que de simples retouches, mais il s'agit en fait d'une réécriture complète du programme, dont seul le concept de départ est resté le même. La vitesse s'est amélioré et, le fin du fin, vous pouvez voir vos joueurs de différents points de vue, et il y a aussi un mode de ralenti sauvegardable sur disquette.

Les décors sont très variés, avec des ponts, des rampes d'élévation ou des effets d'intempéries comme des tornades orageuses ou des tempêtes qui perturbent la course du joueur. Il y a seize planètes différentes et plusieurs types de compétitions possibles (course d'obstacles, matchs doubles deux contre deux) et même une option modem. Sortie prévue cet été sur PC et Amiga.

Deep Earth

C'est un des projets les plus importants de cette société et le scénarimage vous donnera déjà une idée de ce jeu impressionnant. Avec plus de 560 Mo sur un disque laser CDTV, l'espace disque n'est plus un problème !

Ce jeu est une sorte de film interactif. Le personnage principal est un petit apprenti-sorcier qui se réveille un jour et s'aperçoit que son maître a été enlevé. Il faudra qu'il découvre ce qui lui est arrivé et où il se trouve. Le problème, c'est que c'est un petit gobelin très paresseux ; il faudra le réveiller le matin et lui établir le programme de ce qu'il devra faire pour la journée. Après quoi, normalement, il se débrouille tout seul, mais vous pouvez lui préciser ce qu'il doit faire, par exemple si vous voulez qu'il bouge dans une certaine direction, vous pouvez l'y obliger. Vous cliquez avec la souris sur "Nord" et il ira dans cette direction en continuant de réagir à tout ce qu'il rencontre. Vous devez constamment l'orienter et le conseiller sur ce qu'il doit faire et intervenir ainsi dans le scénario.

Software Business
Deep Earth en développement

C'est un peu comme un film interactif, vous pouvez soit regarder tranquillement, soit intervenir. Ce jeu s'adresse à toute la famille et vous pouvez jouer tous ensemble en prenant tour à tour des décisions sur ce que le lutin doit faire. Il s'appelle Pi, d'ailleurs courageux et très malin, ses dons de perception extra-sensorielle lui permettent de lire la pensée de n'importe quelle créature et vous en rencontrez une flopée au cours de cette épopée. Ses capacités se développeront tout au long du jeu. Il rencontrera d'abord Golem, un druide qui pourra l'aider e lui enseignant la manière de praparer les potions.

Le jeu regorge de magouilles et autres sorcelleries et les personnages que l'on rencontre défient l'imagination la plus prolixe ! Entre autres, il y a Skreeler Talochi, un rapace à la tête d'une bande de créatures de son espèce qui bat la campagne à la recherche d'objets magiques. Rien ne lui fait plus plaisir que d'interroger des prisonniers et de faire de fausses promesses. La seule chose qui rachète le personnage c'est qu'on peut lui graisser la patte pour obtenir des informations importantes. Quant à Hobvulg Gash, il se lave tous les 25 ans et semble assez fier de dégoûter son monde !

Ça fait à peine un mois que l'équipe s'est mise à travailler sur ce jeu, mais rien qu'à voir les graphiques ça promet d'être excitant ! Il y a plein de problèmes à résoudre avec des indices en énigmes pour aider le joueur. L'intrigue est captivante et évolue de manière différente selon la façon dont vous avez abordé le jeu. Prévu sur CDTV (adaptation possible sur CDI et Amiga). Sortie prévue à la fin de l'été 1992.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]