Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Soccer Kid [CD32]
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - novembre 1994)
|
|
Après un périple passant par toutes les machines du marché, Soccer Kid termine sa tournée sur CD32.
Ce ne sont certainement pas les possesseurs de cette bécane qui vont s'en plaindre !
Soccer Kid n'en finit décidément plus d'être porté de standard en standard. Nous connaissions déjà
les versions Amiga OCS/AGA et PC, sans
même évoquer les diverses adaptations consoles intitulées "L'école des champions", voici maintenant
que la CD32 a elle aussi droit à sa version.
Il faut dire, à la décharge de Krisalis, qu'il est extrêmement
rare qu'un jeu de plates-formes apporte la moindre once d'innovation au genre, ce qui est pourtant
le cas de Soccer Kid. Ici, tout l'intérêt provient de l'habileté du jeune héros, en quête de fragments
de la Coupe du Monde disséminés dans divers pays, à manier une sphère de cuir. Jongleries, reprises de
volées, têtes et même ciseaux retournés, aucune prouesse technique ne manque au répertoire du Kid.
Tous ceux qui se dresseront en travers de sa route auront vite fait de le comprendre, à grands coups
de ballons dans la tronche. Surtout que ceux-ci sont illimités : si vous en avez perdu ou "éclaté" un,
il vous suffit d'appuyer sur la touche feu pendant deux secondes et un nouveau ballon apparaîtra.
La conception des niveaux a été bien pensée avec des pièces secrètes, des cartes de football à trouver,
quelques tableaux énormes. Un défaut est que le jeu ne se renouvelle pas vraiment en cours de partie,
si bien qu'après quelques heures, on peut avoir un léger sentiment d'ennui.
A l'instar de Soccer Kid AGA, cette dernière version exploite le mode AGA et présente donc une palette
de couleurs enrichie en conséquence. Le jeu s'en trouve graphiquement rehaussé, pour le plus grand plaisir
des yeux. De plus, divers défilements différentiels ont été ajoutés afin de donner une meilleure impression
de profondeur à la perspective, ainsi que des animations au premier plan, comme cette pluie battante
présente sur certains tableaux du niveau "Angleterre".
Autre amélioration, l'aspect sonore du logiciel bénéficie des capacités du support CD-ROM pour les musiques,
enregistrées en studio, tandis que les bruitages ont recours à la puce sonore Amiga. Enfin, Soccer Kid
CD32 a emprunté à son homologue PC son introduction animée. Cela part certes d'une bonne intention, mais
cette introduction me semble avoir été transcodée directement du PC vers la CD32 sans la moindre optimisation.
En conséquence, cette dernière est effroyablement saccadée et fait preuve d'une pixellisation extrême
dès qu'intervient la moindre animation.
Ne vous inquiétez pas cependant, il n'en va pas de même pour le jeu proprement dit, où les routines
d'animation, développées spécifiquement pour l'Amiga, sont excellentes (défilements différentiels
fluides, déplacements des personnages coulés et rapides). Avec son animation meilleure que sur PC,
des musiques CD et une introduction en supplément de l'adaptation AGA, Soccer Kid sur CD32 est
la meilleure version, à ce jour, de ce jeu. Mais elle n'est tout de même pas au niveau de Brian The
Lion !
Nom : Soccer Kid [CD32].
Éditeurs : Krisalis.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1994.
Configuration minimale : CD32, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- L'originalité du concept.
- La qualité des animations.
- Les graphismes fins et sympathiques.
Les points faibles :
- L'introduction saccadée.
- Pas de nouveaux tableaux !
|
|