Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 22:22  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Soccer Kid [CD32]
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - novembre 1994)


Après un périple passant par toutes les machines du marché, Soccer Kid termine sa tournée sur CD32. Ce ne sont certainement pas les possesseurs de cette bécane qui vont s'en plaindre !

Soccer Kid

Soccer Kid n'en finit décidément plus d'être porté de standard en standard. Nous connaissions déjà les versions Amiga OCS/AGA et PC, sans même évoquer les diverses adaptations consoles intitulées "L'école des champions", voici maintenant que la CD32 a elle aussi droit à sa version.

Il faut dire, à la décharge de Krisalis, qu'il est extrêmement rare qu'un jeu de plates-formes apporte la moindre once d'innovation au genre, ce qui est pourtant le cas de Soccer Kid. Ici, tout l'intérêt provient de l'habileté du jeune héros, en quête de fragments de la Coupe du Monde disséminés dans divers pays, à manier une sphère de cuir. Jongleries, reprises de volées, têtes et même ciseaux retournés, aucune prouesse technique ne manque au répertoire du Kid. Tous ceux qui se dresseront en travers de sa route auront vite fait de le comprendre, à grands coups de ballons dans la tronche. Surtout que ceux-ci sont illimités : si vous en avez perdu ou "éclaté" un, il vous suffit d'appuyer sur la touche feu pendant deux secondes et un nouveau ballon apparaîtra.

Soccer Kid

La conception des niveaux a été bien pensée avec des pièces secrètes, des cartes de football à trouver, quelques tableaux énormes. Un défaut est que le jeu ne se renouvelle pas vraiment en cours de partie, si bien qu'après quelques heures, on peut avoir un léger sentiment d'ennui. A l'instar de Soccer Kid AGA, cette dernière version exploite le mode AGA et présente donc une palette de couleurs enrichie en conséquence. Le jeu s'en trouve graphiquement rehaussé, pour le plus grand plaisir des yeux. De plus, divers défilements différentiels ont été ajoutés afin de donner une meilleure impression de profondeur à la perspective, ainsi que des animations au premier plan, comme cette pluie battante présente sur certains tableaux du niveau "Angleterre".

Soccer Kid

Autre amélioration, l'aspect sonore du logiciel bénéficie des capacités du support CD-ROM pour les musiques, enregistrées en studio, tandis que les bruitages ont recours à la puce sonore Amiga. Enfin, Soccer Kid CD32 a emprunté à son homologue PC son introduction animée. Cela part certes d'une bonne intention, mais cette introduction me semble avoir été transcodée directement du PC vers la CD32 sans la moindre optimisation. En conséquence, cette dernière est effroyablement saccadée et fait preuve d'une pixellisation extrême dès qu'intervient la moindre animation.

Soccer Kid

Ne vous inquiétez pas cependant, il n'en va pas de même pour le jeu proprement dit, où les routines d'animation, développées spécifiquement pour l'Amiga, sont excellentes (défilements différentiels fluides, déplacements des personnages coulés et rapides). Avec son animation meilleure que sur PC, des musiques CD et une introduction en supplément de l'adaptation AGA, Soccer Kid sur CD32 est la meilleure version, à ce jour, de ce jeu. Mais elle n'est tout de même pas au niveau de Brian The Lion !

Nom : Soccer Kid [CD32].
Éditeurs : Krisalis.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1994.
Configuration minimale : CD32, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- L'originalité du concept.
- La qualité des animations.
- Les graphismes fins et sympathiques.

Les points faibles :

- L'introduction saccadée.
- Pas de nouveaux tableaux !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]