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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Snoball In Hell
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juin 1991)
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L'éditeur anglais Atlantis nous propose Snoball In Hell, un casse-briques un peu particulier programmé par Jim Gardner.
Snoball In Hell n'est rien d'autre que la combinaison d'un jeu de tir horizontal et d'un casse-briques.
Vous êtes le pilote d'un char nommé Snoball Battle Tractor dans un lieu destiné aux tests des forces militaires
de la Terre : le Hell (l'enfer). Votre char va pouvoir renvoyer la balle tout en tirant sur les vagues d'aliens. Le
contact de ces vaisseaux est mortel, aussi faut-il les détruire ou les éviter. Au total, le jeu propose 16
niveaux.
Contrairement aux autres casse-briques, c'est en tuant certaines créatures que vous gagnerez des
bonus divers plus ou moins bénéfiques : barrière de protection renvoyant la balle, balle plus lente, tir
ralenti, rebond automatique, points supplémentaires, vie supplémentaire, déplacement vers le niveau suivant.
Mais attention, il existe aussi des anti-bonus qu'il faudra éviter : retrait de points, cadence ralentie pour les
tirs, vague d'attaque ennemie, perte d'une vie, recommencement du niveau.
La réalisation est assez médiocre. Le jeu se joue soit à la manette, soit au clavier, ce qui n'est guère pratique pour
un casse-briques. Les graphismes sont simplistes et la trajectoire des vaisseaux totalement
linéaire. En revanche, les bruitages sont corrects, mettant à profit les numérisations
vocales. De plus, l'obligation d'éviter ou de détruire les vaisseaux pour pouvoir renvoyer la balle
enrichit le jeu.
Si la réalisation n'avait pas été bâclée, Snoball In Hell aurait pu être intéressant. Tel qu'il est, il ne peut
séduire que pour quelques parties au plus.
Nom : Snoball In Hell.
Développeurs : Mind's Eye Software Development.
Éditeur : Atlantis Software Limited.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 6,99 £.
NOTE : 4/10.
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