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Test de Snoball In Hell
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juin 1991)


L'éditeur anglais Atlantis nous propose Snoball In Hell, un casse-briques un peu particulier programmé par Jim Gardner.

Snoball In Hell

Snoball In Hell n'est rien d'autre que la combinaison d'un shoot-them-up horizontal et d'un casse-briques. Vous êtes le pilote d'un char nommé Snoball Battle Tractor dans un lieu destiné aux tests des forces militaires de la Terre : le Hell (l'enfer). Votre char va pouvoir renvoyer la balle tout en tirant sur les vagues d'aliens. Le contact de ces vaisseaux est mortel, aussi faut-il les détruire ou les éviter. Au total, le jeu propose 16 niveaux.

Snoball In Hell

Contrairement aux autres casse-briques, c'est en tuant certaines créatures que vous gagnerez des bonus divers plus ou moins bénéfiques : barrière de protection renvoyant la balle, balle plus lente, tir ralenti, rebond automatique, points supplémentaires, vie supplémentaire, déplacement vers le niveau suivant. Mais attention, il existe aussi des anti-bonus qu'il faudra éviter : retrait de points, cadence ralentie pour les tirs, vague d'attaque ennemie, perte d'une vie, recommencement du niveau.

Snoball In Hell

La réalisation est assez médiocre. Le jeu se joue soit à la manette, soit au clavier, ce qui n'est guère pratique pour un casse-briques. Les graphismes sont simplistes et la trajectoire des vaisseaux totalement linéaire. En revanche, les bruitages sont corrects, mettant à profit les numérisations vocales. De plus, l'obligation d'éviter ou de détruire les vaisseaux pour pouvoir renvoyer la balle enrichit le jeu.

Si la réalisation n'avait pas été bâclée, Snoball In Hell aurait pu être intéressant. Tel qu'il est, il ne peut séduire que pour quelques parties au plus.

Nom : Snoball In Hell.
Développeurs : Mind's Eye Software Development.
Éditeur : Atlantis Software Limited.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 6,99 £.

NOTE : 4/10.


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