Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 01:20  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Snap Maps
(Article écrit par Jean-Luc Faubert et extrait d'Amiga News - décembre 1994)


Contrairement aux compilations actuelles d'images conçues pour le placage, la collection Snap Maps ne se contente pas d'appliquer des couleurs sur vos objets. Grâce à l'utilisation combinée des différents modes de placage, Snap Maps permet de simuler la modélisation d'objets complexes.

Certains d'entre vous, pour qui le "brush mapping" n'a plus de secret, connaissent les nombreuses possibilités qu'offre la combinaison des différents modes de placage que proposent les logiciels Imagine, LightWave et Real 3D.

Pour les autres, je rappellerai juste que le "color mapping" c'est bien, mais que combiné avec les autres modes disponibles, Clip ou Filter, Bump ou Altitude, Tile ou Repeat, il ouvre d'autres horizons, particulièrement le mode Clip ou Filtre qui permet de simuler la modélisation d'objets complexes.

Snap Maps

Contrairement aux autres collections, Snap Maps propose en plus de l'image pour le "color mapping" les brosses équivalentes pour combiner avec les autres modes.

Pour le moment, la collection Snap Maps propose deux séries : "Fields and Foliage" et "Materials and Fabrics" (mur, grillage, pavés, palissade...), qui sont utilisables avec les logiciels Imagine, LightWave et Real 3D.

Snap Maps Snap Maps
Exemple pour "Fields and Foliage"

Snap Maps Snap Maps
Exemple pour "Materials and Fabrics"

Comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessous, l'utilisation intelligente du placage permet avec des surfaces minimales de créer l'illusion d'un environnement 3D. Le gain de temps lors de la modélisation et du calcul est loin d'être négligeable.

Snap Maps

Nom : Snap Maps.
Auteur : Jeremy Birn.
Genre : textures.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, logiciel de modélisation 3D.
Licence : commercial.
Prix : 1150 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]