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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Snap Maps
(Article écrit par Jean-Luc Faubert et extrait d'Amiga News - décembre 1994)
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Contrairement aux compilations actuelles d'images conçues pour le placage, la collection Snap Maps
ne se contente pas d'appliquer des couleurs sur vos objets. Grâce à l'utilisation combinée des
différents modes de placage, Snap Maps permet de simuler la modélisation d'objets complexes.
Certains d'entre vous, pour qui le "brush mapping" n'a plus de secret, connaissent les nombreuses
possibilités qu'offre la combinaison des différents modes de placage que proposent les logiciels
Imagine, LightWave et Real 3D.
Pour les autres, je rappellerai juste que le "color mapping" c'est bien, mais que combiné avec
les autres modes disponibles, Clip ou Filter, Bump ou Altitude, Tile ou Repeat, il ouvre d'autres
horizons, particulièrement le mode Clip ou Filtre qui permet de simuler la modélisation d'objets
complexes.
Contrairement aux autres collections, Snap Maps propose en plus de l'image pour le "color mapping"
les brosses équivalentes pour combiner avec les autres modes.
Pour le moment, la collection Snap Maps propose deux séries : "Fields and Foliage" et "Materials and Fabrics"
(mur, grillage, pavés, palissade...), qui sont utilisables avec les logiciels Imagine, LightWave
et Real 3D.
Exemple pour "Fields and Foliage"
Exemple pour "Materials and Fabrics"
Comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessous, l'utilisation intelligente du placage permet avec des surfaces
minimales de créer l'illusion d'un environnement 3D. Le gain de temps lors de la modélisation et du
calcul est loin d'être négligeable.
Nom : Snap Maps.
Auteur : Jeremy Birn.
Genre : textures.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, logiciel de modélisation 3D.
Licence : commercial.
Prix : 1150 FF.
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