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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Slip Stream
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - mai 1989)
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L'éditeur anglais Microdeal a multiplié les sorties de logiciels ces derniers mois. Avec Slip Stream, programmé
par Ian Potts, nous avons droit à un jeu de tir en 3D.
Présentation
A bord de votre vaisseau interplanétaire, vous devez détruire neuf villes, et anéantir dans chacune
d'elles le cristal qui fait sa force. Ces villes ont été prises par une race alien inconnue et elles
sont maintenant gardées par des avions mitrailleurs.
Sur votre chemin se dressent d'immenses immeubles à contourner, ou des tunnels qu'il faudra traverser.
Au début du jeu, deux options vous sont proposées : le choix du temps (normal ou orageux)
et celui des missions (dans un ordre normal ou aléatoire). Vous n'avez que trois vies, alors faites-en bon usage !
L'avis de Betty Franchi
Du style Afterburner, l'avion est vu de dos et
avance dans des décors en 3D faces pleines. Les paysages sont corrects (et plein écran), mais les sprites sont
vraiment pauvres : le vaisseau est en noir et blanc et les immeubles qui arrivent sur vous sont
réduits à l'état de gros rectangles gris. En plus, il n'y a pas de sensation de vitesse car le défilement
reste bien lent.
Mais ce qui m'a le plus gênée, c'est le manque de maniabilité de l'appareil, on doit souvent éviter
les obstacles en se faufilant entre eux, car l'avion ne braque pas assez pour les éviter en passant
à côté. Slip Stream est assez médiocre, comparé à tous les beaux jeux de tir qui sortent en ce moment
sur le marché.
Nom : Slip Stream.
Développeur : Ian Potts.
Éditeur : Microdeal.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- Missions pouvant être réalisées dans un ordre aléatoires.
- Quelques jolis fonds graphiques.
- L'option de l'orage.
Les points faibles :
- Manque de maniabilité de l'appareil.
- Défilement d'une lenteur incroyable.
- Sprites graphiquement pauvres.
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