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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Slaygon
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juillet 1988)
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Microdeal présente, avec Slaygon, un jeu de rôle tout droit issu de l'Atari ST. Fan de jeu de rôle
futuriste et de labyrinthe, ce jeu est fait pour vous... ou pas.
Présentation
Vous avez construit une machine incroyablement puissante : le Slaygon. Ce robot remplace
à lui seul une armée, et est insensible à la plupart des armes conventionnelles.
Aussi, vous avez été recruté par les services secrets pour détruire les laboratoires
de Cyberdynamique où un virus destiné à tuer toute la race humaine est en train d'être
mis au point.
A l'aide de vos robots (quatre au total) et surtout de tous ses gadgets (invisibilité, etc.),
vous devrez trouver le moyen de déconnecter l'ordinateur central des laboratoires,
et pour cela trouver le bon chemin parmi des kilomètres de couloirs et plus de 500
salles, réparties sur cinq niveaux. Les commandes se font à la souris, ce qui donne une bonne maniabilité de
votre personnage, il suffit de cliquer sur les flèches ou les icônes.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Slaygon est loin d'être un jeu amusant. Les graphismes sont simples (trop simples) et l'exploration
du complexe est lassante. L'animation est très mauvaise.
On a beau espérer une surprise ou un rebondissement à un moment ou à un autre, on est bien en face d'un
jeu de labyrinthe au premier degré, c'est-à-dire, sans rien à comprendre ; il suffit d'avoir
les bons objets pour aller dans certains endroits, et c'est tout.
Asylum sur les machines 8 bits était dans le même style, mais mieux fait et avec un scénario
en béton. Ici, il n'y a vraiment rien de passionnant.
Nom : Slaygon.
Éditeur : Microdeal.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- Champ de jeu assez vaste.
Les points faibles :
- Graphismes trop simples.
- L'exploration du complexe est un peu ennuyante.
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