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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Sky Blaster
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - septembre 1988)
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Ralf Hörmann présente Sky Blaster, un jeu de tir 3D commercialisé par Reline.
Sky Blaster met en place un décor 3D relativement uniforme. Il s'agit d'un relief
de plaines et montagnes qui cache à la cabine de pilotage de votre appareil les bases ennemies.
Pas simulateur pour un sou, ce logiciel tire son intérêt du combat 3D qu'il met en place.
Avec un bruitage simple mais convaincant, l'hélicoptère s'élance vers le nord pour rejoindre
une base signalée sur la carte. De son côté, le radar pointe chaque adversaire : char, avion ou
hélicoptère, l'ennemi surgit de partout avec la rapidité de l'éclair.
Pour veiller à la survie de sa base et détruire en même temps celles de ses ennemis, le pilote
profitera du mode deux joueurs : une manette pour le pilotage, l'autre pour l'orientation des
missiles.
Sky Blaster souffre finalement de quelques défauts majeurs. Il est tout d'abord difficile de suivre
avec régularité l'évolution des dommages subis par l'hélicoptère ou la base (impossible de prédire
la fin de partie). Ensuite, la réponse de votre engin aux mouvements de la manette est trop lente
pour que l'on puisse aisément prendre l'ennemi en chasse. Enfin, et ce malgré le radar et la carte,
l'indication du cap suivi par l'appareil n'est pas assez précise.
Autant de faits regrettables qui annihilent les possibilités stratégiques de ce jeu d'action.
Nom : Sky Blaster.
Développeurs : Expert-Software.
Éditeur : Reline, DigiTek.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
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