Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 18 janvier 2021 - 07:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Ski Or Die
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - avril 1991)


L'hiver n'est pas terminé, il est encore temps de chausser vos skis par Ski Or Die interposé sur les sommets d'Electronic Arts.

Ski Or Die

J'aime assez le bonnet que vous avez sur la tête. Surtout le pompon, c'est lui qui donne ce petit plus à l'allure sportive et bronzée-crème-Nivea que vous avez. De plus, cette combinaison fluo-fun vous va comme une moufle (humour tordant). Vous avez quinze jours de vacances, au ski, et la station que vous avez choisi offre un grand nombre d'activités, toutes liées à l'amour de la glisse : ski hors-pistes, saut acrobatique, mono-ski, course de bouées, et même une bataille de boules de neige.

Ski Or Die

Dans le ski hors-piste, vous êtes largué en haut d'un pic, et c'est à vous de prendre les chemins dangereux qui sont à vos pieds. Les passages sont étroits, les rochers nombreux, et une grande maîtrise est nécessaire pour ne pas finir en yéti glacé au fond d'une crevasse.

Peut-être préférez-vous une bonne compétition de saut acrobatique ? Élancez-vous du haut de la piste, prenez le plus de vitesse, pour, une fois dans les airs, faire les figures les plus acrobatiques possible, afin d'obtenir de bonnes notes des juges arbitres.

Lassé de ce côté trop technique ? Place à l'éclate avec cette course en bouée, contre un autre adversaire, où vous devrez atteindre la ligne d'arrivée, vous cognant partout, tout en ramassant un maximum d'objets divers taillant sur la piste.

Ski Or Die

Moins délirant, mais plus spectaculaire, la descente dans un couloir qui va tout droit, mono-ski au pied, n'est pas ce qu'il y a de moins dangereux. Faites le plus de figures possibles, tout en évitant les obstacles qui traînent au milieu de la piste.

Et enfin, avant de retourner dans votre chalet-hôtel typique et aux tarifs doucement exorbitants pour y prendre un chocolat chaud même pas bon, peut-être désirerez-vous participer à une bataille de boules de neige des plus folles. Tout le village semble s'être réuni tant vos adversaires sont nombreux. Et... paf... dans la gueule.

Ski Or Die

Ski Or Die reprend la formule de Skate Or Die, sans les roulettes, et avec la neige en plus. La force de ce genre de logiciels, c'est qu'on y trouve, en fait, plusieurs petits jeux, et dans le cas de Ski Or Die, c'est cinq épreuves qui sont disponibles. De plus, l'esprit de compétition qui vous habite, vous et vos cinq petits frères et soeurs, sera comblé par la possibilité de jouer à six joueurs.

Les graphismes sont souvent amusants, les musiques mignonnes et guillerettes, et ce qui est le plus important dans ce type de jeu, la maniabilité est très bonne. Heureusement, car il n'est pas évident d'effectuer des figures complexes et acrobatiques à l'aide d'une manette qui nous offre huit malheureuses positions et un ridicule et unique bouton de tir.

Si vous voulez vous geler le lecteur de disquette, si les octets boule de neige ne vous font pas peur, chaussez vos skis et dirigez-vous, tout schuss, vers votre revendeur le plus proche, celui du bout du tire-fesses.

Nom : Ski Or Die.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu de ski.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]