Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 16:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Skeleton Krew [AGA et CD32]
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - mars 1995)


Grâce à Core Design, voici les Amiga AGA et la CD32 dotés d'un jeu d'action/tir très proche de ceux que l'on retrouve habituellement sur consoles 16 bits. Un de plus...

Skeleton Krew

Et voilà que ça recommence ! En dépit de nos appels du pied répétés, l'éditeur britannique Core Design persiste dans ses errements passés. Une nouvelle fois, alors que les autres éditeurs semblent enfin évoluer-dans le bon sens, la dernière production en date de Core Design n'autorise toujours pas d'installation sur disque dur ! Et pourtant, la lenteur des accès disquettes le justifierait plus qu'amplement. Seulement, rien à faire, on ne veut pas entendre parler d'un tel ustensile chez Core Design ! Voilà, c'était mon dernier coup de gueule en date... jusqu'au prochain jeu de cet éditeur anglais, sans doute.

En revanche, des efforts ont été effectués dans le domaine de l'emballage pour la sortie de Skeleton Krew, comme en témoigne la petite bande dessinée livrée avec le logiciel qui vous introduit dans les méandres d'un scénario aussi complexe qu'une partie de "pile ou face". En gros, Skeleton Krew retrace votre quête, d'un genre particulièrement sanglant, sur les traces d'un gros vilain-pas-beau du nom de Moribund Kadaver. Avide de destruction et assoiffé de sang, ce nécromancien a lancé sur Monstrocity ses légions de monstres. Comme ça, par pure méchanceté. Pour les terriens, une seule alternative : une équipe de redoutables mercenaires cryogénisés, en attendant qu'un cas de force majeure se présente, les Skeleton Krew.

Skeleton Krew

Bon plan, Skeleton Krew offre la possibilité à deux joueurs de prendre part à l'action. Parmi les trois mercenaires composant l'équipe, chacun choisira donc le sien avant de partir au carnage.

Les premières minutes de jeu ne laissent aucun doute quant à la nature de ce programme, il s'agit bien là d'un jeu d'action et de tir pur et dur, en 3D isométrique. Le but de chacun des six niveaux qui composent le jeu est particulièrement subtil, puisqu'il s'agit de buter tout le monde ! De temps en temps, pour se changer les idées, on peut aussi tirer sur une porte ou un objet quelconque, mais très vite on revient à ses premières amours, la baston !

Skeleton Krew

Rien d'exceptionnel donc dans le style du jeu proprement dit, mais rien non plus, et c'est déjà plus gênant, dans sa réalisation. Développement conjoint sur Mega Drive oblige, la palette de couleurs fait preuve d'une grande pauvreté, même si les graphistes de Skeleton Krew ont réussi à tirer pleinement parti d'un aussi maigre nombre de couleurs. L'animation, bien que correcte, ne fait pas non plus preuve de génie, surtout lorsque l'écran se surcharge des tirs des uns et des autres. Enfin, la bande sonore est réduite à sa plus simple expression, avec des bruitages succincts et une seule et unique rythmique lors des (fréquents) accès disque.

Skeleton Krew reste cependant un jeu défoulant et rigolo, surtout à deux, pourvu que l'on n'accorde pas trop d'importance à cette *¤§# de sous-exploitation de plus en plus chronique chez Core Design ! La prochaine fois, je serai moins indulgent. À bon entendeur...

Skeleton Krew

NDLR : si la version CD32 qui nous est parvenue en toute dernière minute souffre toujours de la même piètre exploitation de la palette de couleurs, elle résout tout de même un certain nombre des problèmes de sa devancière. Grâce à une judicieuse exploitation de la manette CD32 (toutes les fonctions sont réparties sur les quatre boutons), le logiciel devient bien plus ergonomique. De plus, les accès disques ultra-lents dont je me plaignais un peu plus haut, n'ont ici plus lieu d'être, CD oblige. Une frustration de moins, c'est toujours ça de pris. Enfin, Skeleton Krew CD32 bénéficie de musiques de qualité CD assez sympa, rehaussant grandement l'ambiance sonore. À part cela, rien de changé, on peut sans doute déplorer l'absence d'introduction ou de séquences intermédiaires supplémentaires. Quoi qu'il en soit, la version CD32 de Sleleton Krew est supérieure à son homologue AGA disquette, c'est une évidence.

Nom : Skeleton Krew [AGA et CD32].
Éditeurs : Skeleton Krew.
Genre : jeu d'action.
Date : 1995.
Configuration minimale : CD32 ou Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- 325 morts à la seconde !
- L'immensité des niveaux.
- Le mode "deux joueurs".

Les points faibles :

- Pas d'installation sur HD !
- Bande sonore minimale.
- Les petits ralentissements ponctuels de l'animation.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]