Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 29 mars 2017 - 01:25  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Simulcra
(Article écrit par Alain Huygues-Lacour et extrait de Tilt - octobre 1990)


Un char volant d'une maniabilité exceptionnelle, une jouabilité parfaite, MicroProse, une fois encore, fait la preuve de son talent avec ce shoot-them-up pas tout à fait comme les autres. Les fous de la gâchette en quête de sensations nouvelles apprécieront...

Simulcra

Jeu de tir original et en 3D

MicroProse nous a souvent présenté de superbes programmes, mais rarement dans le domaine des shoot-them-up. Cet éditeur réussit cependant à renouveler le genre avec Simulcra. Dans ce jeu très original, votre mission consiste à venir à bout de la Matrice, un immense champ de bataille généré par ordinateur, en détruisant les projecteurs d'énergie qui alimentent ses différents secteurs.

Simulcra

Vous circulez sur des plaques suspendues au-dessus du vide aux commandes d'un véhicule blindé. Certaines parties de la Matrice ne sont accessibles que par les airs, mais cela ne vous arrêtera pas, car vous pouvez déployer deux ailes. Tandis que vous progressez sur la Matrice, restez toujours sur vos gardes, sinon vous risquez d'être pris sous le feu des miradors ou d'être surpris par un char.

D'autre part, mieux vaut garder un oeil sur l'écran radar afin de prévenir les attaques des vaisseaux ennemis. Heureusement, vos écrans protecteurs encaissent un certain nombre de tirs et vous disposez de deux canons, ainsi que de quelques missiles fort efficaces. Et puis vous pouvez améliorer votre véhicule et même gagner des vies supplémentaires en récupérant les modules qui apparaissent quand vous abattez un engin ennemi.

Simulcra

Liberté d'action

L'action est représentée en 3D, depuis l'arrière de votre engin, et vous pouvez circuler en toute liberté, sans aucun itinéraire imposé. La maniabilité de votre véhicule est étonnante. Il faut voir le décor défiler à toute allure tandis que vous foncez à travers les méandres de la Matrice. Ce type de pilotage, qui exige d'excellents réflexes, est particulièrement excitant.

L'excellente utilisation de l'animation en 3D surfaces pleines fait naître des sensations totalement différentes de celles des shoot-them-up habituels. D'autre part, les graphismes, très colorés, contribuent également au succès du programme.

Simulcra

Simulcra offre une grande jouabilité, car ses concepteurs ne sont pas tombés dans le piège de la complexité. Comme tout shoot-them-up digne de ce nom, ce programme permet une prise en main immédiate. On n'utilise que quelques touches correspondant à différentes fonctions et on n'a jamais à manipuler le clavier en plein combat. Les fous de la gâchette en quête de sensations nouvelles doivent absolument essayer ce shoot-them-up "new look", ils ne le regretteront pas.

Un autre avis

Renouveler le genre du shoot-them-up n'est pas une mince affaire. Simulcra y est cependant parvenu avec brio. La représentation en 3D surfaces pleines apporte un grand réalisme et l'animation reste très rapide. Un excellent jeu pimenté d'un zeste de stratégie [Jacques Harbonn].

Ce logiciel mêle l'ambiance shoot-them-up à la stratégie qu'implique le maniement 3D de votre vaisseau. Mais les ennemis sont trop semblables et assez faciles à vaincre. Les séquences de vol sont impressionnantes dans la justesse de leur animation 3D [Olivier Hautefeuille].

Nom : Simulcra.
Développeurs : Grafgold.
Éditeur : MicroProse.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]