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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Simple 1.2
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - juillet 1988)
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La collectif (L)egal (Arne, Arno, Gregor, Rainer) nous propose Simple, un jeu au concept simple mais pas
dénué d'intérêt.
Présentation
Voici un jeu de pure stratégie : devant vous, un labyrinthe avec un point de départ et une sortie.
À l'intérieur, des murs et des dalles de couleurs. Certaines dalles représentent des portes, d'autres
des clés et les troisièmes des pierres.
Le but du jeu est enfantin : ramasser toutes les pierres pour pouvoir sortir, en combinant votre
trajectoire de façon à ne pas ouvrir de portes inutilement, car il y a bien sûr moins de clés
que de portes.
Le système de sauvegarde des scores est assez original : au départ, vous inscrivez votre nom et
votre niveau (seul le niveau 0 est accepté si c'est votre première partie). Si vous réussissez,
par exemple, à atteindre le tableau 4, la prochaine fois que vous jouerez, vous pourrez choisir
de commencer entre les niveaux 0 et 4, et les points acquis durant les précédentes parties seront
pris en compte.
L'avis de Betty Franchi
Simple n'est pas un grand jeu, mais avec ses nombreux niveaux, il a de quoi remuer les cervelles.
Il bénéficie d'une musique d'accompagnement super chouette, et, s'il est sans fioritures, il a quand
même du relief et une bonne réalisation.
L'avis de Robert Franchi
Il en faut pour tous les goûts... Ici, pas de précipitation, pas de tirs intempestifs, tout est
une question de jugeote. Vous avez tout votre temps.
Les graphismes sont simples, la musique est simple, le scénario et le mode d'emploi sont simples.
Bref, un jeu qui porte bien son nom, tout du moins aux premiers niveaux, car leur résolution est
facile, voire simpliste. Ensuite ça se corse, et souvent sur le métier, on doit remettre son ouvrage.
Nom : Simple 1.2.
Développeurs : (L)egal.
Éditeur : (L)egal.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : gratuiciel ?
Prix : NC.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Jeu de réflexion original.
- Le système de sauvegarde.
Les points faibles :
- Réalisation moyenne mais sans fioritures.
- Pas de jeu à deux.
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