Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 18 janvier 2021 - 09:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Sim City Terrain Editor
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - avril 1991)


Avec Sim City, on vous a permis d'être architecte, maintenant avec Sim City Terrain Editor, Maxis et Infogrames vous proposent de devenir paysagiste. Où s'arrêteront-ils ?

Sim City Terrain Editor

D'après ma copine, il faut être un peu barge pour jouer à Sim City. Je pense que Sim City Terrain Editor ne va pas lui plaire parce qu'il constitue un pas de plus dans la "bargitude". Oui, puisque je peux créer des villes, je ne vois pas pourquoi je ne créerais pas des mots.

Passons sur quelques options un peu stupides telle que celle permettant de changer l'année de la construction. Aucun intérêt. En revanche, la possibilité d'arranger les contours est, toujours dans une optique barge, assez intéressante. Vous savez, c'est énervant, lorsqu'on crée un terrain : alors que la campagne est toute jolie, les zones que vous avez urbanisées sont toutes carrées. Idem pour les parcs et les plans d'eau. Heureusement, grâce à Terrain Editor, vous allez pouvoir arrondir tout ça. En gros, ça fonctionne comme un anti-crénelage.

Sim City Terrain Editor

Autre particularité, très utile (pour les fanas fadas), il est possible de configurer le générateur de terrain. C'est du hasard géré, somme toute. Lorsque vous demandez à l'ordinateur de générer un nouveau terrain, il est possible de lui forcer la main afin de lui faire mettre, par exemple, 43% de bosquets d'arbres, 37% d'arbres par bosquets (plus ou moins serrés, quoi), 14% de lacs et 65% de curvilignité des rivières. C'est un mot que j'ai créé sans aucun éditeur. Ça veut dire "courbitude". A 0% de curvilignité, la rivière sera droite comme une route de la Bauce. A 100%, elle ressemblera à un tire-bouchon.

De même, on peut "obliger" l'ordinateur à créer un monde marin, boisé ou une île. Ces options sont en plus car rien ne vous empêche de mettre des lacs et des rivières sur votre île. Autre option assez bienvenue, le chenal. Ça permet de tracer une route aux bateaux qui voudront bien aller dans votre beau port. C'est vrai, quoi, on se saigne aux quatre veines pour construire une zone portuaire digne de ce nom et pendant ce temps, le crétin de bateau se promène n'importe où, quand ça lui chante, et jamais dans votre beau port. Ici, à l'aide de la souris, vous lui indiquez le chemin en posant des ancres les unes à côté des autres. C'est comme dans le Petit Poucet, mais là, ce sont des ancres et non pas des miettes de pain.

Sim City Terrain Editor

Sim City Terrain Editor est à réserver aux barges dont la vie ne se résume qu'à deux mots : Sim City, qui est quand même l'un des meilleurs jeu de stratégie/gestion qui soit. Les autres trouveront que c'est un programme sympathique mais qu'ils auraient pu y penser avant. Si les programmeurs continuent à gérer ainsi leur patrimoine, ils vont sortir un Font Editor pour changer le graphisme des lettres, puis un Palette Editor pour changer la couleur du fond avec un accessoire pour jouer à la manette.

Ils devraient aussi penser à faire des reliures en cuir gaufré dorées à l'or fin pour ranger les disquettes Sim City et aussi un club Sim City où l'on pourrait se procurer des T-shirts Sim City. Mieux encore, des T-shirts blanc, vendus avec des marqueurs pour tissus, ça s'appelerait Sim City T-shirt Construction Set. Est-ce bien raisonnable ?

Sim City Terrain Editor

Franchement, si la note est aussi élevée, c'est que je suis certain que les "citymaninques" vont sauter de joie. Personnellement, je pense que le Terrain Editor n'est pas plus mal ni mieux réussi que Sim City, techniquement parlant.

Nom : Sim City Terrain Editor.
Développeurs : Maxis.
Éditeurs : Maxis, Infogrames.
Genre : éditeur de cartes pour Sim City.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]