Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 avril 2024 - 19:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Sim City Terrain Editor
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - avril 1991)


Avec Sim City, on vous a permis d'être architecte, maintenant avec Sim City Terrain Editor, Maxis et Infogrames vous proposent de devenir paysagiste. Où s'arrêteront-ils ?

Sim City Terrain Editor

D'après ma copine, il faut être un peu barge pour jouer à Sim City. Je pense que Sim City Terrain Editor ne va pas lui plaire parce qu'il constitue un pas de plus dans la "bargitude". Oui, puisque je peux créer des villes, je ne vois pas pourquoi je ne créerais pas des mots.

Passons sur quelques options un peu stupides telle que celle permettant de changer l'année de la construction. Aucun intérêt. En revanche, la possibilité d'arranger les contours est, toujours dans une optique barge, assez intéressante. Vous savez, c'est énervant, lorsqu'on crée un terrain : alors que la campagne est toute jolie, les zones que vous avez urbanisées sont toutes carrées. Idem pour les parcs et les plans d'eau. Heureusement, grâce à Terrain Editor, vous allez pouvoir arrondir tout ça. En gros, ça fonctionne comme un anti-crénelage.

Sim City Terrain Editor

Autre particularité, très utile (pour les fanas fadas), il est possible de configurer le générateur de terrain. C'est du hasard géré, somme toute. Lorsque vous demandez à l'ordinateur de générer un nouveau terrain, il est possible de lui forcer la main afin de lui faire mettre, par exemple, 43% de bosquets d'arbres, 37% d'arbres par bosquets (plus ou moins serrés, quoi), 14% de lacs et 65% de curvilignité des rivières. C'est un mot que j'ai créé sans aucun éditeur. Ça veut dire "courbitude". A 0% de curvilignité, la rivière sera droite comme une route de la Bauce. A 100%, elle ressemblera à un tire-bouchon.

De même, on peut "obliger" l'ordinateur à créer un monde marin, boisé ou une île. Ces options sont en plus car rien ne vous empêche de mettre des lacs et des rivières sur votre île. Autre option assez bienvenue, le chenal. Ça permet de tracer une route aux bateaux qui voudront bien aller dans votre beau port. C'est vrai, quoi, on se saigne aux quatre veines pour construire une zone portuaire digne de ce nom et pendant ce temps, le crétin de bateau se promène n'importe où, quand ça lui chante, et jamais dans votre beau port. Ici, à l'aide de la souris, vous lui indiquez le chemin en posant des ancres les unes à côté des autres. C'est comme dans le Petit Poucet, mais là, ce sont des ancres et non pas des miettes de pain.

Sim City Terrain Editor

Sim City Terrain Editor est à réserver aux barges dont la vie ne se résume qu'à deux mots : Sim City, qui est quand même l'un des meilleurs jeu de stratégie/gestion qui soit. Les autres trouveront que c'est un programme sympathique mais qu'ils auraient pu y penser avant. Si les programmeurs continuent à gérer ainsi leur patrimoine, ils vont sortir un Font Editor pour changer le graphisme des lettres, puis un Palette Editor pour changer la couleur du fond avec un accessoire pour jouer à la manette.

Ils devraient aussi penser à faire des reliures en cuir gaufré dorées à l'or fin pour ranger les disquettes Sim City et aussi un club Sim City où l'on pourrait se procurer des T-shirts Sim City. Mieux encore, des T-shirts blanc, vendus avec des marqueurs pour tissus, ça s'appelerait Sim City T-shirt Construction Set. Est-ce bien raisonnable ?

Sim City Terrain Editor

Franchement, si la note est aussi élevée, c'est que je suis certain que les "citymaniaques" vont sauter de joie. Personnellement, je pense que le Terrain Editor n'est pas plus mal ni mieux réussi que Sim City, techniquement parlant.

Nom : Sim City Terrain Editor.
Développeurs : Maxis.
Éditeurs : Maxis, Infogrames.
Genre : éditeur de cartes pour Sim City.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]