Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 25 octobre 2021 - 11:54  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La démo de Shadow Of The Beast
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick Hebdo 40 - septembre 1989)


Bon, ben alors là, je ne sais plus comment faire pour respirer, car je viens de me manger un coup au coeur démentiel avec la vision de la démo de Shadow Of The Beast.

Shadow Of The Beast

C'est quoi qu'on voit dans l'écran ? Treize niveaux de défilement hyper rapide, 128 couleurs simultanément, 132 monstres dont la taille atteint la moitié de la hauteur de l'écran, 350 écrans... Et de la musique de David Whittaker (le frère de Maria Big Poumons ?), six morceaux de choix pesant 900 ko. Dingue !

Shadow Of The Beast

Le jeu sera en deux disquettes et les 4 Mo du programme seront compactés en 2,2 Mo. Que va dire mon Amiga 500 ? Ce jeu a été écrit par Martin Edmonson et Paul Howarth, auteurs de Ballistix, ce qui éclaire peut-être la suite.

Dans un décor futuriste du genre La Planète Sauvage, votre personnage devra se battre contre des monstres à l'allure aussi fabuleuse qu'originale, il devra également slalomer entre des yeux géants et rebondissants, abattre à coups de poing dans les narines des dragons cracheurs de feu tout en évitant de se faire embrocher par des pics démesurés surgissant de n'importe où, récupérer des clefs lumineuses perdues dans un imbroglio de carcasses de créatures étranges (retenez-moi, je vais plonger dans l'écran !).

Shadow Of The Beast

Dieu que c'est bôôô... Et puis, ce n'est pas monotone au moins ! On a droit à cinq mondes différents, et plein de parties plus démentes les unes que les autres dans chaque monde. On a vraiment du mal à y croire, mais ça existe, et c'est tout bonnement fabuleux.

Le scénario, quant à lui, est un monument de banalité, et semble avoir été délaissé au profit d'une programmation efficace. Un petit garçon enlevé à ses parents, est formé puis utilisé par ses ravisseurs pour accomplir des tâches guerrières, jusqu'au jour où il recouvre la mémoire et décide de se sauver de là. Avant de partir, il va détruire ceux qui l'ont fait souffrir. Pour vous, le jeu commence à la phase finale de l'histoire. Tout le reste, c'est pour le dos de la jaquette de la boîte. Pourquoi tant de dynamite pour une si petite mèche ?

Shadow Of The Beast

Afin de se rattraper un peu aux branches, puisque le jeu va faire un malheur grâce à sa qualité technique, vous trouverez un t-shirt dans la boîte avec un dessin de Bellamy, non qu'est ce que je dis ? Je m'égare, avec un dessin de Roger Dean. Le tout sera vendu 399 crédits camembert ! Une paille !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]