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Test de Shadowgate
(Article écrit par Frédéric des Gourous et extrait d'A-News (Amiga News) - mai 1988)


Scénario

Votre contrée est en danger ! L'horrible Warlock servant les forces du mal a décidé de mettre le pays à feu et à sang grâce aux démons du territoire des ténèbres. Pour déjouer ce projet démoniaque, le grand magicien Lakmir vous réclame. Ce magicien est un ancien druide en grande toge et il vous explique que la situation est plus que mauvaise et que selon la prédiction des écrits vous êtes le seul descendant des rois à pouvoir vaincre Warlock.

Shadowgate

Un seul petit ennui à la chose : il s'est réfugié au plus profond de son château construit par les forces du mal. Point n'est besoin de douves à l'entrée ; qui serait assez fou pour y pénétrer... à moins que vous soyez la personne des écrits. Est-ce vous ? Vous ne savez pas ? Alors entrez !

Poussez la porte du château de Shadowgate et faites les premiers pas ! Vous voyez la porte ne se referme pas ! Pourquoi ce rire retentissant de Warlock ? Avez-vous oublié votre pantalon ou est-il fou ? Mais trop tard, vous êtes entré dans le dédale de la mort !

Shadowgate

Aventure complexe

Ce jeu conçu par Icom Simulation et édité par Mindscape va vous faire passer d'incroyables heures même si au début vous voyez souvent la faucheuse. Ce jeu est complexe, bien qu'il n'utilise que la souris (sauf pour taper rarement les paroles) comme ses homologues Deja Vu et Uninvited, tous deux créés par les mêmes personnes, et disposant de la même interface.

Shadowgate

La vision de l'aventurier est représentée dans une fenêtre (environ 1/4 de l'écran). Les dessins sont de bonne qualité et des sons numérisés viennent tendre l'atmosphère, le suspense est souvent présent et les casse-têtes (et cous) ne manquent pas. De superbes monstres viennent "aiguiller" le tout !

Pour prendre un objet, il suffit de cliquer dessus dans le dessin et de l'accompagner jusqu'à la fenêtre inventaire (ne pas comparer à Mindshadow où il n'y avait qu'une dizaine d'objets ; là presque tout ce qui est vu est défini). Vous disposez d'une autre fenêtre texte pour avoir plus de détails sur la vision.

Shadowgate

De petites animations sympathiques et pointes d'humour viennent encourager la progression. Hors du jeu même, il est intéressant de faire une synthèse des événements futurs, des diverses possibilités envisageables car c'est ainsi qu'un éclair de génie apparaît alors que devant le jeu vous étiez bloqué.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes et de dures heures devant ce jeu afin de vaincre enfin le mal... Du moins Warlock.

Nom : Shadowgate.
Développeurs : Icom Simulations.
Éditeur : Mindscape.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


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