Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 01 décembre 2021 - 14:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Sensible Soccer: European Champions v1.1 (92/93 Edition)
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - décembre 1992)


On n'a pas l'habitude de voir le suffixe "v1.1" associé à un jeu, ce genre d'association se voit plus dans le monde des écrans à chiffres, à textes, traitements de textes ou logiciels utilitaires quels qu'ils soient.

Sensible Soccer: European Champions v1.1 (92/93 Edition)

Pas une véritable suite pleine de nouveauté, Sensible Soccer V1.1 ne pouvait être réellement Sensible Soccer 2, c'eût été exagéré, même si par abus (dangereux ?) de langage, nous le surnommerons plus souvent ainsi. Ou même "Sensible 2" puisque l'air du temps va à la contraction. Quoi de neuf dans cette nouvelle version, me direz-vous ? Ceux qui jouaient déjà à Sensible Soccer avaient sûrement remarqué que les gardiens de buts étaient parfois un peu justes et se prenaient des buts un peu débiles dès que l'adversaire tirait de loin. Surtout si votre adversaire n'est autre que l'ordinateur. Maintenant, les gardiens sont beaucoup plus performants, ils disposent d'une panoplie plus vaste de plongeons, de sauts et d'actions, ce qui pousse encore davantage le réalisme général de Sensible Soccer.

Sensible Soccer: European Champions v1.1 (92/93 Edition)

Rappellez-vous que Sensible Soccer contient les compositions exactes de nombres d'équipes mondiales et de clubs européens : noms des joueurs avec leur position dans l'équipe, et même, couleur de peau ou de cheveux. Sensible Soccer V1.1 voit son fichier de données réactualisé, et toutes les informations sur les équipes présentes dans le jeu tiennent compte des mouvements et des transferts ayant eu lieu après la sortie du premier Sensible Soccer. Idéal pour les fans qui commentent leurs propres parties de football, quand ils jouent avec un pote, en lâchant des commentaires à la Thierry Roland et Jean-Michel Largué, bien sûr entre-coupés de tonnes de références aux inconnus, façon "Tout à fait Thierry".

Sensible Soccer: European Champions v1.1 (92/93 Edition)

Autre nouveauté d'actualité, les matchs de qualification pour les prochaines coupes du monde sont répertoriés, avec les véritables groupes et les compositions officielles des équipes nationales. Vous pourrez donc rejouer tous ces matchs ou exécuter la compétition à l'avance, plus besoin de regarder les résultats à la télé, les résultats, c'est vous qui les exécutez.

Côté équipes toujours, quinze nouveaux clubs européens sont intégrés dans les compétitions. Encore plus de bastons en shorts, en prévision. Et enfin, dernière nouveauté, l'arbitre peut maintenant coller des cartons aux joueurs. Oubli de taille pour le folklore footballistique puisque dans l'ancienne version, il n'y en avait pas, tout de même. Le joueur trop hargneux se verra sifflé par l'arbitre alors qu'un carton s'affichera au-dessus de sa tête. S'il est rouge, on le voit sortir immédiatement. La nouvelle règle de passe en retrait au gardien a aussi été implémentée. Paf, une nouvelle touche de réalisme pour cette version 1.1.

Sensible Soccer: European Champions v1.1 (92/93 Edition)

Ce nouveau Sensible Soccer n'est pas absolument indispensable si vous possédez déjà l'ancien, mais il apporte quelques plus non négligeables. Si vous tenez vraiment à être à la carte sans faire trop de frais, il sera possible, quand le jeu sortira à la fin du mois donc, de renvoyer votre Sensible Soccer version de base et de recevoir le nouveau pour un prix minimum. Par contre, si vous voulez acquérir un jeu de football sur Amiga, pas de doute, vous pouvez foncer sur Sensible Soccer V1.1.

Nom : Sensible Soccer: European Champions v1.1 (92/93 Edition).
Développeurs : Sensible Software.
Éditeur : Renegade.
Genre : jeu de football.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- La liste des caractéristiques excellentes sur Sensible Soccer est longue : très bonne maniabilité, rapidité des déplacements des joueurs, beauté des actions ressemblant à de véritables matchs de football, variété des compétitions proposées.
- Les joueurs d'une équipe n'ont pas tous la même tronche, il n'y a pas un seul sprite répété onze fois, mais chacun peut avoir une couleur de peau ou de cheveux différente.

Les points faibles :

- Les mouvements et l'intelligence du gardien de but ont largement été améliorés, mais celui-ci est encore un petit peu crétin. C'est vraiment le seul point faible de Sensible Soccer V1.1.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]