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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Scramble Spirits
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - mai 1990)
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Scramble Spirits est un jeu de tir venu de l'arcade et conçu par Sega. Il a été converti sur Amiga
par Teque et édité par Grandslam.
Ce jeu de tir à défilement vertical manque vraiment d'originalité. Votre avion lance des missiles et
des bombes contre une kyrielle d'ennemis. L'action est prenante pendant les premières minutes de combat,
surtout en mode deux joueurs, mais rien ne permet à Scramble Spirits de s'élever au rang de succès.
Les six niveaux se suivent mais se ressemblent beaucoup trop.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires avec un ton pastel très prononcé. L'animation est correcte et tous les
protagonistes bougent de manière fluide. La musique est rythmée mais trop semblable à la plupart des bandes son
utilisées dans ce domaine. Et surtout, il n'y a pas de bruitage, ce qui ne fait pas très sérieux...
Côté stratégie, le jeu n'a rien d'exceptionnel non plus. Les mini épreuves qui permettent, entre les scènes, de
collecter des bonus sont d'une affligeante pauvreté. Votre vaisseau est grossi, tout comme les ennemis, et...
c'est tout.
Le choix des armes propose juste un petit "plus" : des avions alliés viennent se coller à votre appareil
et il est possible de les utiliser soit en bombardier, soit en tir classique, soit encore en bombe spéciale
(nombre limité). L'arsenal n'a rien à voir avec la richesse des "grands" jeux de tir.
Au final, Scramble Spirits est un produit moyen qui ne séduira que l'amateur soucieux de posséder tous les jeux de tir de
l'année. Le mode deux joueurs en simultané ne sauve même pas ce titre.
Nom : Scramble Spirits.
Développeurs : Teque.
Éditeur : Grandslam.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 4,5/10.
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