Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 07:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Same Game
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 34 - juillet 2002)


Prononcez "Sèillme guèiillme", à savoir "même jeu", ce qui ne veut rien dire en fait. Ici, c'est de la réflexion dont il vous faudra user : l'écran est rempli de boules de couleurs variées (jaune, bleu, rouge).

Le but est d'en faire disparaître le maximum et le plus rapidement possible. Comme vous le constaterez, chaque fois que vous passez le pointeur de la souris au-dessus d'une zone comprenant plus de trois boules de même couleur, les boules en question s'autocochent. Un clic sur le bouton gauche de la souris, et hop, les boules en question disparaissent (de la magie à la Garcimore :-)) et le jeu se regroupe vers la gauche.

SameGame

En fait, il y a une sorte d'attraction effectuée vers l'angle bas-gauche de l'aire de jeu qui fait que si vous enlevez plein de boules au milieu de l'aire de jeu par exemple, les boules vont se regrouper direction bas-gauche. Petit à petit, en éliminant des boules, il n'en restera qu'une poignée dans le fameux angle. Le but est donc de tout éliminer (buvez Vittel) et le plus vite possible : grillades de neurones au menu ! Très joli, jouable sur le Workbench (donc cartes graphiques acceptées !), Same Game vous ravira, comme il m'a ravi moi.

Nom : Same Game.
Auteur : Ronald van Dijk.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2001.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, AmigaOS 2.x.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]