Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 26 septembre 2017 - 23:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Salon De La Micro 1990
(Article écrit par Mathieu Brisou et extrait de Tilt - décembre 1990)


Cadre prestigieux pour le second Salon De La Micro : la Grande Halle de La Villette. Cependant, nombre d'exposants potentiels ne se sont pas dérangés et les nouveautés étaient rares. Faut-il y voir l'effet de la toute-puissance des salons d'outre-Manche, de dates mal choisies (peu après le Forum Atari et le CES de Londres) ! En tout cas, on est resté sur sa faim...

Salon de la Micro 1990

Deuxième édition

A l'occasion de sa deuxième édition, le Salon De La Micro a quitté l'espace Champerret pour la Grande Halle de La Villette, afin de disposer de plus d'espace, pour davantage d'exposants et de visiteurs. Si les deux premiers engagements n'ont pas forcément été tenus, le bilan du nombre d'entrées laisse entrevoir une légère poussée par rapport à l'an passé. Mais pour pleinement nous prononcer, attendons les chiffres officiels.

Ce salon se caractérisait d'abord par l'absence de divers acteurs des microloisirs. Ainsi, Loriciel, Infogrames, US Gold, Ocean, Nintendo mais aussi Commodore (représenté toutefois par le stand Commodore Revue) étaient absents.

Quelques nouveautés

Côté matériel, soulignons la présence d'Atari (rien de neuf par rapport au Forum Atari), d'IBM PS/1 dont la seule application réellement intéressante était un logiciel d'apprentissage du piano présenté par R'NS. Soulignons aussi la venue de Dual Data avec l'Euro XT et le nouvel Euro AT. Basé autour d'un 80286 à 12 MHz avec 1 Mo de mémoire, lecteur de disquette 3,5", disque dur 20 Mo et écran VGA couleur, il est proposé à un peu moins de 12 000 FF avec, en prime, une interface graphique simplifiant les commandes DOS.

Autre nouveauté : la présence de la console Neo-Geo sur le stand Guillemot, qui en est, pour la France, l'importateur officiel. La gamme de cartouches se compose pour le moment de sept jeux dont le prix unitaire laisse rêveur : un peu moins de 2000 FF. Le double pour la console...

Sur ce même stand, signalons la présence de la carte sonore Sound Blaster pour PC et compatibles, et à quelques encablures, le stand Sodipeng présentait les consoles NEC ainsi qu'un choix imposant de jeux.

Les consoles Sega étaient présentes grâce à l'imposant stand de Sega/Virgin, qui offrait divers jeux mais pas de réelle nouveauté. Enfin, Shoot Again présentait ses bornes d'arcade.

Des absences

Divers éditeurs et non des moindres manquant à l'appel, le nombre de nouveautés est des plus restreints. Soulignons toutefois la venue, au stand Ubi Soft, de diverses compagnies d'outre-Manche. Cependant, les produits présentés étaient déjà connus. Sur le stand Lankhor, Soukiya sur Atari ST, un jeu dans le style de Maupiti, aux nettes influences orientales en cours de développement ; Saga sur CPC, un jeu de rôle qui permet des parties à deux et ZDAW, toujours sur CPC, qui vous propose une petite balade dans des égouts représentés sous forme de labyrinthe.

Signalons pour mémoire la venue de Micro C, Génération 5, Nathan Logiciel (tous spécialisés dans l'éducatif), Uranie Software (Taromancien, Grapholog, etc.). Enfin, le Club Français du Logiciel lance diverses nouveautés pour les ordinateurs Thomson (principalement des utilitaires) et édite une lettre d'informations nommée ICDV Magazine.

N'oublions pas non plus la tenue, durant ce salon, de la seconde édition des European Videogames Championship, auquel Tilt a participé.

Salon de la Micro 1990


[Retour en haut] / [Retour aux articles]