Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 00:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : SAKU 2002
(Article écrit par Anu Sellonen - octobre 2002)


Note : traduction par David Brunet.

Le SAKU, groupe d'utilisateurs Amiga de Finlande, a organisé son rassemblement Amiga annuel le 28 septembre à Oulu. Le rassemblement attira 60 personnes, ce qui est bien plus que pour l'édition précédente. On ne peut pas dire que ce soit une surprise, même si le lieu choisi était un peu loin pour certaines personnes vivant dans le sud plus peuplé de la Finlande. Après tout, le SAKU avait davantage à montrer cette année.

SAKU 2002
L'entrée du SAKU 2002

Arrivant des Pays-Bas, Sharwin et Rakesh Raghoebardayal de Coyote Flux/Thendic-France étaient présents ici pour faire une démonstration de MorphOS sur Pegasos. Ce fut la première démonstration de MorphOS en Finlande. Sharwin et Rakesh ont passé toute l'après-midi à montrer la vitesse et les capacités de la machine. Parmi ces impressionnantes démonstrations, on pouvait noter J Miner, un logiciel de photogrammétrie qui crée des images 3D à partir de photos en 2D, ainsi que diverses fonctionnalités de MorphOS et des émulateurs.

SAKU 2002
Sharwin et Rakesh Raghoebardayal autour du Pegasos

Les développeurs finlandais Teemu Suikki et Harry Sintonen, des enthousiastes Amiga de longue date, étaient également présents pour parler de leurs travaux sur MorphOS. Ils ont aussi parcouru une bonne distance pour arriver ici, toutefois leur voyage fut payé par Thendic-France. Tomi Ollila du groupe AmiTCP avait aussi fait le déplacement. Des discussions sur les technologies informatiques, les systèmes d'exploitation et la vie en général furent entendues tout au long de la journée. Le groupe d'utilisateurs Amiga de Finlande offrait des rafraîchissements gratuits à tous les visiteurs, et quelques personnes ont continué les discussions tard le soir lors d'un dîner.

SAKU 2002
Harry Sintonen sur le Pegasos

SAKU 2002
La carte mère du Pegasos

Gentle Eye Ky, le seul revendeur Amiga encore actif en Finlande, était également de la partie avec quelques pièces de son inventaire ainsi que deux intéressants matériels : l'AmigaOne G3-SE et le prototype d'une carte mère AmigaOne XE. Malheureusement, l'AmigaOne G3-SE ne disposait pas de BIOS fonctionnel et l'AmigaOne XE, qui était prêt à être branché, ne démarrait pas sur Linux. Cela était peut-être dû à une erreur de configuration ou bien au fait qu'il ne s'agissait que d'un prototype. Il était cependant intéressant de voir ces deux AmigaOne.

SAKU 2002
Le revendeur Gentle Eye Ky

SAKU 2002
La carte mère de l'AmigaOne G3-SE

SAKU 2002
L'AmigaOne XE qui a refusé de démarrer

Le groupe d'utilisateurs Amiga de Finlande en a profité pour tenir sa réunion officielle annuelle. Le club va de l'avant grâce à de nouvelles personnes et de nouvelles idées, bien que plus de participations soient toujours les bienvenues. Cet événement fut retranscrit sur Internet via IRC, une connexion audio Shoutcast, des photos numériques et une webcam. Malheureusement, ces services ont du être retardés à cause de problèmes techniques.

SAKU 2002
60 personnes étaient présentes

SAKU 2002
Joni Laaksonen et Esa Haapaniemi avec sa CD32

L'intention de SAKU est de montrer les progrès réalisés par la communauté Amiga. En plus des gens mentionnés précédemment, Amiga Inc. était également invité à participer. Nos membres et nos visiteurs nous ont souvent demandé cela mais malheureusement Amiga Inc. n'a pas répondu aux courriels des membres officiels de SAKU. Nous espérons tout de même montrer AmigaDE et les autres produits d'Amiga Inc. à l'avenir, comme nous l'avons fait l'année dernière avec la démonstration du Party Pack et d'AmigaDE Player.

Si vous ou votre société souhaitez entrer en contact avec les utilisateurs Amiga finlandais, il suffit de contacter le président du SAKU, Anu Seilonen, sur thoriel@sci.fi. Vous n'avez pas besoin de venir ici en personne, nous serons heureux de montrer vos produits pour vous lors de nos rassemblements. SAKU est géré par des bénévoles qui soutiennent un passe-temps commun, donc nos services sont généralement gratuits.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]