Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Safari Guns
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick Hebdo 39 - septembre 1989)
|
|
Édité par Infogrames, Safari Guns est un jeu de tir plutôt original. Pour vous, ce sera
l'aventure, la vraie, celle qui se passe dans la cambrousse, là où il y a tout plein d'animaux
poilus et velus.
Armé de votre appareil photo dans la main
gauche et de votre 22 Long Rifle dans la droite, vous êtes chargé de chier le reportage de
votre vie ! Il vous faudra, pour réussir cette mission, éliminer les méchants braconniers qui
envahissent ces contrées paisibles, sans blesser les bébêtes, et clicher les bébêtes sans vous
faire tuer par les braconniers. Pour ce faire, vous sélectionnez avec votre souris l'appareil
photo pour prendre de belles prises de vues, mais faites bien attention de ne rater aucun cliché,
ce ne serait plus un bon reportage. Et, là est la difficulté de l'entreprise !
Il faut aussi éviter de prendre une bastos, tirée par un braconnier planqué derrière les
rochers. C'est en sélectionnant la carabine, et en tirant le premier sur l'immonde tueur
d'animaux, que vous pourrez vous en sortir. Prenez garde surtout de recliquer sur l'appareil photo
avant de viser un animal, sinon vous risquez de le tuer, et ça, mon vieux, c'est impardonnable !
Tiens, en passant, essayez de ne pas descendre les visiteurs et les avions de tourisme, ça fait
mauvais genre.
Des superbes paysages vous feront revivre les meilleurs moments d'Atari (le film !) avec John
Wayne ; coucher de soleil orange vif sur fond de musique style Daktari. C'est très beau.
Mais c'est tout. C'est seulement très beau, et dans Safari Guns, ça ne bouge pas des masses.
Ça se joue tout seul, et quand on a fait une belle série de clichés, la faune et la flore se
mettent en transe et on recommence le principe, avec un autre décor.
Et si, par malchance, vous vous faites descendre par un braconnier, il faudra prendre votre patience
à deux mains et attendre que la musique (monotone à force) défile, remettre la disquette A,
attendre, remettre la disquette B, attendre... Enfin, malgré les jolies images,
on éteint vite son micro-ordinateur.
Mais si vous avez assez de patience pour recommencer cette fastidieuse manipulation, vous pourrez
voir des paysages de plus en plus beaux, chaque tableau durant cinq petites minutes. Bref,
c'est le principe du ball-trap : une scène, des personnages, et il faut faire mouche !
C'est New Deal qui a développé ce jeu, et en plus des deux disquettes et d'une petite note
expliquant le danger du braconnage sur certaines races, en voie de disparition, vous aurez
un joli auto-collant Thoiry pour mettre sur votre frigo. Roooaaaar !
Nom : Safari Guns.
Développeurs : New Deal Productions.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Concept original.
- Fond sonore réaliste.
- Beaux graphismes.
Les points faibles :
- Un peu difficile.
- Le rechargement est long.
- Durée de vie assez courte.
|
|