Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 novembre 2017 - 07:33  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de décembre 1993
(Article écrit par Stéphane Revillard et extrait d'Amiga News - décembre 1993)


Bienvenue dans cette nouvelle édition de la rubrique dédiée aux fans de démos. Commençons tout de suite sur les chapeaux de roue avec ce mois-ci une actualité très chargée.

Aluminium (Syntex)

Type : démo.
Code : Pib.
Graphisme : Avoriaz, Dr 1 MIPS, Drebin.
Musique : Osiris.

Les productions de Syntex sont toujours un gage de qualité, ce qui explique que leur dernière démo ait été classée deuxième à la Saturne Party. Au programme : un énorme "glenz" rebondissant et se déformant en touchant le sol, une sphère (176x176) de 102 faces avec source de lumière, un double glenz en cinq bitplanes, une superbe animation en ray-tracing (réalisée avec Imagine 2.0 sur Amiga 4000)... Le tout est accompagné d'une superbe musique d'Osiris (musique qui a remporté le premier prix lors de la Garden II Party) ainsi que de magnifiques (comme toujours) graphismes signés Avoriaz. A voir absolument !

Aluminium Code : 17/20.
Graphisme : 18/20.
Musique : 17/20.
Design : 16/20.

Extemporized (Digital France)

Type : musicdisk.
Code : Gengis.
Graphisme : Walt/Melon Design.
Musique : Clawz, Reverse, GTO.
Design : Alex/Movement.

Toujours aussi productive, la section française de Digital nous présente un musicdisk au design très original puisqu'aucune forme de texte n'est présente à l'écran. Seul le nom des musiques ainsi que ceux de leurs compositeurs sont mentionnés. Les musiques sont au nombre de six et d'excellente qualité (quality not quantity !), ce qui est le principal pour un musicdisk. Le code est soigné et original (Gengis oblige !) sans être incroyable. Pour accéder au texte caché, pressez le bouton de votre manette pendant le menu principal. Bref, une production à posséder.

Extemporized Code : 16/20.
Graphisme : 16/20.
Musique : 18/20.
Design : 18/20.

Rink a Dink (Lemon)

Type : trackmo.
Code : Paradroid.
Graphisme : Facet et Danny.
Musique : Nuke.

J'éprouve toujours un réel plaisir lorsque je reçois une nouvelle production de Lemon, et une fois de plus je ne suis pas déçu. Le design est fortement inspiré du style Melon Design (souvent reproché). Les effets ne sont pas très nombreux mais ils sont soignés ce qui les rend particulièrement efficaces comme ce zoom-rotation de 192x192 tournant en 25 images/seconde (100% temps réel) acceptant 4096 couleurs le tout codé en pur 68000. Seule la musique (Techno ! Décidément ça devient une habitude) me laisse de glace et je dois avouer que Nuke me déçoit de plus en plus (dernièrement avec How To Skin A Cat de Melon) car il nous avait habitué à beaucoup mieux. En conclusion, cette trackmo est réservée aux habitués du style Lemon, les autres risqueraient de s'ennuyer.

Rink A Dink Code : 18/20.
Graphisme : 17/20.
Musique : 12/20.
Design : 17/20.

Chromagic (Dual Crew Shining)

Type : musicdisk.
Code : Heinsen.
Graphisme : Ninja.
Musique : Chromag.

Encore un musicdisk, présenté cette fois-ci par DCS qui signent une production sans prétention. Les musiques (six au total) sont variées (Funk, Hard...) et de bonne qualité (ah, pas de Techno pour une fois !). Le code n'est pas exceptionnel mais comporte cependant de bonnes idées comme ce texte défilant incrusté sur une sphère qui se déforme en rebondissant. Les graphismes sont honnêtes (parfois ternes) sans plus, et très inspirés du film Alien (surtout pendant l'intro). A noter que les musiques sont toutes chargées en mémoire ce qui évite les "Please wait loading" longs et pénibles. Seul un rapide décompressage est nécessaire lors de la sélection d'une musique. Un bon musicdisk...

Chromagic Code  : 16/20.
Graphisme : 14/20.
Musique : 17/20.
Design : 15/20.

Saturne SlideShow (Instinct)

Type : devinez ?
Code : Pipozor.
Graphisme : -.
Musique : Jazz/Experience.
Design : Shed.

Ahhh ! Nous avons affaire ici à un groupe très rusé qui a trouvé le moyen de sortir un "slideshow" (diaporama) en très peu de temps sans trop se fatiguer. Je vous donne la recette... Se rendre à une party (la Saturne Party par exemple) et récupérer toutes les images ayant participé au concours de graphisme ainsi que la musique ayant remporté le premier prix dans sa catégorie, réunir le tout sur disquette, et enfin, coder un petit bout de programme sans trop forcer sur les effets visuels et vous obtenez un superbe diaporama. Inutile de préciser que les graphismes sont de toute première qualité et que la musique (un solo de saxo) est extrêmement bien composée. Si vous n'avez pu vous rendre à la Saturne Party, je vous conseille vivement ce diaporama qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Saturne 93 Slideshow Code : 14/20.
Graphisme : -.
Musique : 18/20.
Design : 16/20.

The Party III

Après le bide de la Melon Birthday Party (moins de 200 personnes présentes sur les 800 prévues, tout les prix annulés....) qui se déroulait du 19 au 21 octobre, un grand événement se prépare au Danemark à la fin du mois (du lundi 27 à 10H00 au mercredi 29 décembre à 15H00) et pour la troisième année consécutive : The Party (troisième du nom) ! Organisée cette fois-ci par Silents/Lemon/Spaceballs, c'est sans conteste la plus grande party jamais annoncée depuis la naissance de l'Amiga.

Jugez par vous-même : salle pouvant contenir au moins 3000 personnes, écran géant de 6/4 mètres, matériels Hi-Fi installés par des professionnels, salles spécialement conçues pour diverses activités (jeux vidéo, Video Laser Disc, douches, chambres...). Le prix de l'entrée est fixé à 150 DKK (environ 130 FF). Si vous avez la possibilité d'assister à cet événement, un conseil, ne laissez pas passer cette occasion. Pour plus d'informations : The Party 1993, Postbox 755, 9100 Aalborg, Denmark.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période suivante]