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Real (AGA) de Complex France Type : démo. Code : Gengis. Graphisme : Titan, Eloy. Musique : Clawz. Il fallait se douter que l'équipe de Complex allait renouveler l'exploit de la The Party III et c'est maintenant chose faite puisqu'ils ont littéralement écrasé leurs concurrents avec un score quatre fois supérieur durant la Saturne Party II (voir les résultats plus bas). Real est tout aussi impressionnante qu'Origin (je vous laisse imaginer le niveau !) puisque Gengis a inclus, une fois de plus, quelques nouveaux effets monstrueux : objets en 3D texturée et avec source de lumière : monde en 3D avec décor de fond bitmap, cube en rotation avec certaines faces texturées, les autres faisant effet de miroir reflétant le tunnel dans lequel elles se trouvent. etc. Rien n'a été laissé au hasard puisqu'en plus du code, les deux musiques (encore meilleures que celle d'Origin), les graphismes et le style sont eux aussi au top niveau. Que dire de plus si ce n'est que cette méga production, ne fait que 437 ko et, par conséquent est installable sur disque dur. A ne manquer sous aucun prétexte.
It Can't Be Done (AGA) de Ram Jam Type : trackmo. Code : Executor. Graphisme : Flender, Deus, Szone. Musique : Van Halien, Case. C'est sans doute la première fois que les Bloody Fuckers (section de Ram Jam) réalisent une trackmo car, jusqu'à maintenant, ils se contentaient de sortir quelques petites intros pour leur "charts". Le moins que l'on puisse dire est que le résultat est très convaincant puisque la qualité visuelle et sonore est au rendez-vous. Au programme : objet en 3D (six faces) texturée et animée, texture sur une sphère en rotation, Copper, zoom et rotation... On regrette tout de même parfois que la musique et les graphismes ne soient pas toujours à la hauteur du code et que les auteurs n'aient pas travaillé un peu plus le style, les effets s'enchaînent les uns après les autres sans aucune transition. Dernier point, le programmeur affirme avoir utilisé un système d'exploitation (nommé A666) programmé par ses soins pour réaliser It Can't Be Done, ce qui est quand même assez rare dans ce genre de production. Pour accéder à la partie cachée, démarrer la deuxième disquette. Une production efficace.
Cuzco (AGA) d'Oxygene Type : démo. Code : Oxbab, Leonard. Graphisme : Mon, Spiral. Musique : Smith. Ce groupe, dont on n'entendait pas beaucoup parler jusqu'à maintenant, nous a tous surpris et impressionné par la qualité de sa démo qui a bien mérité de remporter la médaille de bronze. Je suis sûr qu'après cela, nous n'oublierons pas d'aussitôt leur nom. Le code est propre et efficace, ce qui est rare pour un petit groupe. Jugez par vous-même : objets en 3D, bitmap parfaitement réalisé avec source de lumière, zooms et rotations d'images, gruyère (!? je vous laisse deviner !), etc. La musique est, disons, "classique" mais très bien composée et les graphismes très colorés. Tout comme Real, Cuzco est installable sur disque dur ce qui est une raison de plus pour posséder cette production.
Mina Omistan (AGA) de Movement Type : trackmo. Code : Nam. Graphisme : Alex. Musique : Groo/CNCD. Alors que certains groupes ont passé des mois à réaliser une démo débordante d'effets techniques pour la The Party, Movement s'est contenté de nous concocter en deux ou trois mouvements un petit clip vidéo (dans leur pure tradition) où l'on peut admirer un guitariste s'acharnant sur son instrument, trois zouaves dansant le french cancan, et bien d'autres encore. La technique utilisée pour animer les personnages est assez particulière puisque les images ne sont pas dessinées mais formées de points placés à certains endroits bien précis, ce qui donne un aspect grossier aux graphismes. Tout cela s'oublie au bout de quelques secondes. La musique est comme d'habitude très spéciale (indescriptible). C'est sympa et on ne s'en lasse pas. A voir.
Reportage Saturne Party II Les 22. 23 et 24 avril 1994, s'est déroulé à Chelles, le second rassemblement organisé par Saturne, sans doute l'une des plus grandes jamais réalisée en France. Le nombre de personnes présentes a dépassé les espérances des organisateurs puisqu'au lieu des 600 personnes annoncées, 720 sont venues au rendez-vous, ce qui a permis de redistribuer 36 000 FF aux trois meilleurs candidats de chacune des compétitions. L'organisation a été quasiment parfaite et n'y a pas eu d'incidents. On pouvait manger et boire pour un prix très modéré (un vendeur de pizzas s'était spécialement déplacé pour l'occasion), le projecteur et la sono étaient d'excellente qualité et l'ambiance était très chaleureuse. En plus de cela, les productions présentées (toutes catégories confondues) étaient d'un très haut niveau et l'on pouvait rencontrer de nombreuses personnes plus qu'intéressantes (salut Marc, Danko...). Il faut tout de même signaler deux points négatifs : le projecteur était trop sombre et la présentation des toutes premières démos fut un vrai désastre car l'Amiga qui servait de support était défectueux (hello Mr Guru M. !). Bref, rien de grave à critiquer à cette grande manifestation. Après cela, peut-être que nos confrères étrangers se feront une meilleure image des rassemblements français. Excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu venir à ce rendez-vous, les organisateurs ont laissé supposer qu'il pourrait bien y avoir une Saturne Party III avant la fin de l'année. En attendant, je vous laisse découvrir les résultats complets... Démo
Intro 64 ko
Lector/Steelers a battu son adversaire 4 buts à 2.
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