Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 18 avril 2024 - 15:41  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de juin 1994
(Article écrit par Stéphane Revillard et extrait d'Amiga News - juin 1994)


Real (AGA) de Complex France

Type : démo.
Code : Gengis.
Graphisme : Titan, Eloy.
Musique : Clawz.

Il fallait se douter que l'équipe de Complex allait renouveler l'exploit de la The Party III et c'est maintenant chose faite puisqu'ils ont littéralement écrasé leurs concurrents avec un score quatre fois supérieur durant la Saturne Party II (voir les résultats plus bas). Real est tout aussi impressionnante qu'Origin (je vous laisse imaginer le niveau !) puisque Gengis a inclus, une fois de plus, quelques nouveaux effets monstrueux : objets en 3D texturée et avec source de lumière : monde en 3D avec décor de fond bitmap, cube en rotation avec certaines faces texturées, les autres faisant effet de miroir reflétant le tunnel dans lequel elles se trouvent. etc. Rien n'a été laissé au hasard puisqu'en plus du code, les deux musiques (encore meilleures que celle d'Origin), les graphismes et le style sont eux aussi au top niveau. Que dire de plus si ce n'est que cette méga production, ne fait que 437 ko et, par conséquent est installable sur disque dur. A ne manquer sous aucun prétexte.

Real Code : 19/20.
Graphisme : 19/20.
Musique : 18/20.

It Can't Be Done (AGA) de Ram Jam

Type : trackmo.
Code : Executor.
Graphisme : Flender, Deus, Szone.
Musique : Van Halien, Case.

C'est sans doute la première fois que les Bloody Fuckers (section de Ram Jam) réalisent une trackmo car, jusqu'à maintenant, ils se contentaient de sortir quelques petites intros pour leur "charts". Le moins que l'on puisse dire est que le résultat est très convaincant puisque la qualité visuelle et sonore est au rendez-vous. Au programme : objet en 3D (six faces) texturée et animée, texture sur une sphère en rotation, Copper, zoom et rotation... On regrette tout de même parfois que la musique et les graphismes ne soient pas toujours à la hauteur du code et que les auteurs n'aient pas travaillé un peu plus le style, les effets s'enchaînent les uns après les autres sans aucune transition. Dernier point, le programmeur affirme avoir utilisé un système d'exploitation (nommé A666) programmé par ses soins pour réaliser It Can't Be Done, ce qui est quand même assez rare dans ce genre de production. Pour accéder à la partie cachée, démarrer la deuxième disquette. Une production efficace.

Real Code : 18/20.
Graphisme : 15/20.
Musique : 15/20.

Cuzco (AGA) d'Oxygene

Type : démo.
Code : Oxbab, Leonard.
Graphisme : Mon, Spiral.
Musique : Smith.

Ce groupe, dont on n'entendait pas beaucoup parler jusqu'à maintenant, nous a tous surpris et impressionné par la qualité de sa démo qui a bien mérité de remporter la médaille de bronze. Je suis sûr qu'après cela, nous n'oublierons pas d'aussitôt leur nom. Le code est propre et efficace, ce qui est rare pour un petit groupe. Jugez par vous-même : objets en 3D, bitmap parfaitement réalisé avec source de lumière, zooms et rotations d'images, gruyère (!? je vous laisse deviner !), etc. La musique est, disons, "classique" mais très bien composée et les graphismes très colorés. Tout comme Real, Cuzco est installable sur disque dur ce qui est une raison de plus pour posséder cette production.

Cuzco Code : 18/20.
Graphisme : 18/20.
Musique : 16/20.

Mina Omistan (AGA) de Movement

Type : trackmo.
Code : Nam.
Graphisme : Alex.
Musique : Groo/CNCD.

Alors que certains groupes ont passé des mois à réaliser une démo débordante d'effets techniques pour la The Party, Movement s'est contenté de nous concocter en deux ou trois mouvements un petit clip vidéo (dans leur pure tradition) où l'on peut admirer un guitariste s'acharnant sur son instrument, trois zouaves dansant le french cancan, et bien d'autres encore. La technique utilisée pour animer les personnages est assez particulière puisque les images ne sont pas dessinées mais formées de points placés à certains endroits bien précis, ce qui donne un aspect grossier aux graphismes. Tout cela s'oublie au bout de quelques secondes. La musique est comme d'habitude très spéciale (indescriptible). C'est sympa et on ne s'en lasse pas. A voir.

Mina Omistan Code : 15/20.
Graphisme : 10/20.
Musique : 12/20.

Reportage Saturne Party II

Les 22. 23 et 24 avril 1994, s'est déroulé à Chelles, le second rassemblement organisé par Saturne, sans doute l'une des plus grandes jamais réalisée en France. Le nombre de personnes présentes a dépassé les espérances des organisateurs puisqu'au lieu des 600 personnes annoncées, 720 sont venues au rendez-vous, ce qui a permis de redistribuer 36 000 FF aux trois meilleurs candidats de chacune des compétitions.

L'organisation a été quasiment parfaite et n'y a pas eu d'incidents. On pouvait manger et boire pour un prix très modéré (un vendeur de pizzas s'était spécialement déplacé pour l'occasion), le projecteur et la sono étaient d'excellente qualité et l'ambiance était très chaleureuse.

En plus de cela, les productions présentées (toutes catégories confondues) étaient d'un très haut niveau et l'on pouvait rencontrer de nombreuses personnes plus qu'intéressantes (salut Marc, Danko...). Il faut tout de même signaler deux points négatifs : le projecteur était trop sombre et la présentation des toutes premières démos fut un vrai désastre car l'Amiga qui servait de support était défectueux (hello Mr Guru M. !). Bref, rien de grave à critiquer à cette grande manifestation.

Après cela, peut-être que nos confrères étrangers se feront une meilleure image des rassemblements français. Excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu venir à ce rendez-vous, les organisateurs ont laissé supposer qu'il pourrait bien y avoir une Saturne Party III avant la fin de l'année. En attendant, je vous laisse découvrir les résultats complets...

Démo
  1. Real/Complex (583 pts).
  2. Artificial paradise/NGC (156 pts).
  3. Cuzco/Oxygene (148 pts).
  4. It Can't Be Done/Ram Jam (125 pts).
  5. Mina Ominista/Movement (121 pts).
Je tiens à préciser qu'il m'est impossible, au moment où j'écris ces lignes, de vous présenter Artificiel Paradise de NGC car la version présentée à la Saturne Party II était boguée et inachevée.

Intro 64 ko
  1. Cobalt/Paradox (354 pts).
  2. Where Is My Conscience ?/Melon (247 pts).
  3. Intro/Shadocks (204 pts).
  4. Welcome to.../Scoopex (155 pts).
  5. So I/Heretia (84 pts).
Musique
  1. Feedback/Phantom (124 pts).
  2. Suny/Movement (92 pts).
  3. Monty/Paradox (82 pts).
  4. Rez/Agoa (75 pts).
  5. Audiomonster/Melon (68 pts).
Graphisme
  1. Mack & Walt/Melon (208 pts).
  2. Yolan/NGC (143 pts).
  3. Photos/Eremation (130 pts).
  4. Trajan/Dreamdealers (93 pts).
  5. Slaine/Ivory (80 pts).
Sensible Soccer

Lector/Steelers a battu son adversaire 4 buts à 2.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente] / [Période suivante]