Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 20 novembre 2017 - 19:54  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Rock 'n Roll
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1989)


Non, il ne s'agit pas d'un programme d'initiation à la danse, mais du guidage délicat, dans un labyrinthe touffu, d'une balle qui risque à chaque instant de se trouver bloquée. Jeu bien conçu et attachant, Rock'n Roll vous fera valser !

Rock 'n Roll

La qualité Rainbow Arts

Cette année se termine sur un petit miracle. Pensez donc, le dernier programme de Rainbow Arts n'est pas une copie d'un jeu d'arcade et il s'agit même d'un programme assez original. En voilà une surprise ! Mais ne soyons pas médisants, car il faut bien reconnaître que cet éditeur allemand présente généralement des programmes de qualité. Rock'n Roll exige certes de l'adresse, mais la réflexion joue un rôle déterminant.

Une balle perdue

Vous devez guider une balle à travers 32 niveaux et cela risque fort de vous occuper pendant longtemps. Car ces différents labyrinthes posent de nombreux problèmes. En chemin, vous découvrez des téléporteurs, des voies à sens unique, des portes qui ne s'ouvrent que lorsque vous êtes en possession de la clé de la couleur correspondante, etc.

Rock 'n Roll

Il faut également ramasser les diamants que vous découvrez de temps à autre, afin de faire un score honorable. Mais le plus important, c'est de se procurer de l'argent afin de pouvoir acheter divers équipements fort utiles. Ceux-ci présentent une grande variété et il est fondamental de ne pas gaspiller votre argent au hasard.

Il faut absolument acquérir ceux qui sont indispensables, en fonction des problèmes spécifiques posés par le labyrinthe dans lequel vous évoluez. Parmi ceux que vous utilisez le plus fréquemment, on peut citer la pioche (qui sert à combler les trous dans la chaussée), ainsi que les bombes qui peuvent vous permettre de prendre des raccourcis. Mais il est également intéressant de se munir d'un parachute, grâce auquel vous pouvez vous tirer d'affaire lorsque vous tombez dans le vide (si vous êtes assez rapide).

Rock 'n Roll

Vous ne viendrez pas facilement à bout de chaque niveau car vous êtes confronté à des problèmes de toute sorte. Parfois vous devez vous creuser les méninges pour découvrir le moyen de progresser, mais, d'autres fois, il faut faire preuve d'une grande habileté pour franchir certains passages très délicats. Il faut se méfier de certains pièges : aimants, ventilateurs, flaques d'acide, ainsi que des dalles qui s'écroulent à votre passage.

La réalisation

La réalisation est de bonne facture. Bien sûr, ce type de jeu ne se prête guère à des graphismes spectaculaires, mais le défilement multidirectionnel est irréprochable. L'animation est excellente, le mode de contrôle à la souris très précis et la bande sonore accompagne bien l'action.

Rock 'n Roll

Rock 'n Roll marie avec bonheur action et réflexion et les amateurs du genre seront séduits par la richesse de ce programme qui leur offrira de longues heures de jeu.

D'autres avis

Cet agréable programme combine harmonieusement stratégie et adresse dans la manipulation de la souris. Seul regret, un fond musical n'ayant pas d'affinités avec la trame du logiciel. Mais où se trouve donc la touche qui permet d'interrompre cette irritante ritournelle ? [Éric Caberia].

Rock'n Roll est exactement le genre de jeu que j'adore. Sur un thème simple, les concepteurs ont créé un logiciel prenant, tant par ses graphismes simples mais très colorés que par son animation excellente (le défilement multidirectionnel est parfait) et surtout par les difficultés progressives et très diverses que l'on doit surmonter. On veut toujours aller plus loin et c'est le propre d'un programme réussi. Seule la musique, correcte mais sans aucun rapport avec le jeu, dépare un peu ce logiciel [Jacques Harbonn].

Nom : Rock 'n Roll.
Développeurs : Dinamic Visions.
Éditeur : Rainbow Arts.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]